MacBook Air : le nouveau modèle équipé de la puce M2 serait calé au deuxième semestre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 mars 2022 à 10h20
5
MacBook Air © WCCFTech
© WCCFTech

Apple se prépare à de nombreux changements pour la sortie de la nouvelle génération de ses Macbook Air.

Relayé par WCCFTech, le reporter Mark Gurman a évoqué des estimations de calendrier concernant la nouvelle gamme de Macbook Air. Spécialiste du monde Apple, le journaliste tombe généralement juste quand il évoque la feuille de route de la firme de Cupertino.

Nouveau châssis, nouveau CPU, nouveaux coloris

En l'occurrence, il s'agit de miser sur la sortie d'une gamme profondément novatrice pour Apple. Alors que certains experts pensaient qu'Apple allait conserver sa puce M1, Mark Gurman précise qu'il n'en est rien et que les nouveaux Macbook Air seront bien conçus autour du M2, un processeur qui pourrait intégrer jusqu'à 10 cœurs.

MacBook Air © AppleInsider
© AppleInsider

Toujours selon Mark Gurman, Apple partirait sur un nouveau design, plus plat et sans le fameux biseau en façade. De plus, le châssis serait proposé en plusieurs coloris alors que l'écran garderait un LCD classique, le Mini-LED ou le 120 Hz n'étant finalement pas au menu. Enfin, Mark Gurman précise donc le calendrier envisagé par Apple.

Ce nouveau Macbook Air à base de CPU M2 devrait être commercialisé au cours du deuxième semestre 2022. Une affirmation étayée par les dires d'un autre analyste, Ming-Chi Kuo, qui avait expliqué que la production de masse du portable démarrerait au cours du troisième trimestre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Arcetnathon
Franchement ca en devient un peu ridicule ces annonces bidons. Oui sans doute qu’un M2 est prévu, mais la news n’apporte aucune info outre qu’un type predit un truc qui se passe dans 99% des cas …<br /> Sinon je vous l’annonce de source sur, le prochain iPhone sera l’iPhone 14 et sera presenté…. En septembre !
orionb1
espérons que le stockage de base soit plus élevé et que le prix n’augmente pas<br /> le MacBook Air est de loin l’ordinateur le plus accessible de chez Apple et assurément une belle bête mais les surcoûts si on veut augmenter la capacité du SSD sont beaucoup trop élevés<br /> je compte en acheter un pour ma fille pour son premier ordinateur (elle est plutôt artiste et les logiciels intégrés de base ont l’air sympa + les possibilités de contrôle parental ont l’air super + facilité de maintenance et sécurité) mais je suis étonné que la RAM ne soit que de 8Go alors que sur un PC d’aujourd’hui ça semble devenir limite. J’imagine que sur Mac, l’OS prend moins de RAM de base.
TestiCool63
Effectivement l’usage de RAM n’est pas du tout le même entre un PC et un MacBook Air M1.<br /> J’ai craqué sur le MBA M1 en promo, modèle de base 8GB de RAM et 256GB de SSD. Je fais essentiellement du développement - branché à un 34 pouces en 3440*1440 - et même quand j’ai une dizaine d’applications lancées en même temps, aucune chaleur, aucun bruit et la machine répond toujours aussi bien.<br /> Outlook, Dbeaver, Pycharm, iTerm, Apple Music, Safari + 15 onglets environs lancés et le proc est utilisé à moins de 50% et la ram entre 4 et 6Go utilisés.<br /> Le seul logiciel qui fait peiner le MBA c’est Docker Desktop, car il est natif Linux et tourne via un Qemu sur MacOS et Windows.<br /> Pour le rapport qualité - mobilité - autonomie / prix, cette machine est excellente ! Bien mieux que des portables au même prix qui peuvent avoir des fiches techniques plus alléchantes sur la papier.<br /> Le MBA M1 de base fait bien mieux que le MBP 16 pouces Intel que j avais en 2017 au boulot.<br /> Vu que je joue de moins en moins je pense vendre ma grosse tour de jeu (R7, 32GB Ram, 2To SSD, 3080Ti) pour me prendre un MacBook Pro quand les M2 sortiront.<br /> Je suis sous Linux depuis pas mal de temps et Windows juste pour le jeu, mais les perf et integration des machines Apple sous ARM me font changer de camp.
LeToi
Je pense même qu’on aura droit à un processeur A16 plus puissant que l’A15 et un meilleur appareil photo !<br /> Notez bien ce que je dis, rdv en septembre !
lisan
toujours la course à la spéculation sans envergure
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page