Un grand iPhone moins cher est à venir en 2022 selon Kuo

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 juin 2021 à 14h36
4
iPhone 12 Pro Max test © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

En attendant la gamme iPhone 13 qui devrait débarquer aux alentours du mois de septembre, certains analystes commencent déjà à évoquer les smartphones d'Apple attendus en 2022. Et un modèle bien particulier retient notre attention cette semaine...

En effet, la marque à la pomme souhaiterait proposer un mobile doté d'un grand écran à un prix plus « raisonnable » qu'à l'accoutumée.

Une dalle imposante et un prix mini ?

Nous devons ces rumeurs à l'analyste Ming-Chi Kuo. Bien entendu, aucun élément concret n'est pour l'instant capable de vérifier les informations qui vont suivre. Il est donc temps de sortir nos plus belles pincettes. Habituellement, les téléphones portables équipés d'un petit écran sont les plus abordables de leur gamme respective. C'est par exemple ce qu'a proposé Apple avec l'iPhone 12 Mini et sa dalle de 5,4 pouces. Mais étant donné les ventes décevantes de cet exemplaire , la marque va revoir sa stratégie.

Ainsi, selon Kuo, Apple sortira bien un iPhone (14) moins cher en 2022. Son prix serait fixé aux alentours de 900 $ mais le mobile en question n'opterait pas pour un design compact... bien au contraire ! Ce smartphone embarquerait un grand écran avec une diagonale de 6,7 pouces. Cela équivaut à la surface disponible sur l'iPhone 12 Pro Max . Toujours d'après Kuo, les deux modèles non « Pro » de la gamme iPhone 14 arboreront des dalles 6,1 et 6,7 pouces. Les « Pro » pourraient donc bénéficier d'écrans vraiment gigantesques !

Un plébiscite pour les smartphones imposants

Une telle décision serait assez logique puisque dans un récent document rendu public durant le procès entre Epic Games et Apple, nous apprenions que les consommateurs et consommatrices se tournent plus naturellement vers les mobiles équipés d'un écran dépassant les 6 pouces. Surtout, les clients iraient plus naturellement vers Samsung dans ce cas de figure.

Enfin, Kuo a ajouté que les iPhone qui arriveront en 2022 utiliseront un capteur d'empreinte digitale placé sous leur écran. De plus, un nouvel iPhone SE 5G pourrait également sortir l'année prochaine. Il ne nous reste plus qu'à attendre.

Source : The Verge

Modifié le 24/06/2021 à 15h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page