Les iPhone 12 pourraient proposer la charge inversée (surtout pour vos futurs AirPods)

28 octobre 2020 à 14h38
9
iPhone 12 test © © Pierre Crochart pour Clubic

Apple n'a pas communiqué à ce sujet, mais les iPhone 12 seraient compatibles avec une fonctionnalité de recharge inversée, d'un point de vue matériel. Reste à savoir si cette option sera activée…

Fin 2018, Huawei surprenait son monde en équipant son Mate 20 Pro d'une fonctionnalité de recharge inversée, permettant de recharger sans fil d'autres appareils, via la batterie du smartphone. Une option qui est devenue courante sur les haut de gamme Android mais qui manque encore sur les iPhone.

Un iPhone 12 en guise de chargeur ?

Des rumeurs suggéraient qu'une telle fonction arriverait sur les iPhone 11, puis sur les iPhone 12. Mais rien n'est venu. Cependant, selon des documents de l'organisme de certification américain Federal Communications Commission (FCC) les iPhone 12 disposeraient du hardware nécessaire pour offrir la recharge inversée.

Nous pouvons ainsi lire que « les modèles d'iPhone de 2020 supportent la recharge sans fil à 360 kHz pour recharger des accessoires dont un potentiel accessoire Apple dans le futur ». Pourtant, la marque à la pomme n'a jamais mentionné une telle disposition lors de la présentation de ses iPhone 12 ou même dans sa documentation officielle.

Une exclusivité pour les AirPods 3 et AirPods Pro 2 ?

L'une des raisons de cette non communication pourrait venir du fait qu'Apple avait prévu de rendre disponible une telle fonctionnalité avant de revenir sur sa décision, potentiellement à cause de la faible capacité des batteries des iPhone 12, dont l'autonomie serait encore plus mise à mal avec cette option. On sait qu'Apple a aussi abandonné l'idée d'un écran 120 Hz pour cette raison.

Autre possibilité : Apple pourrait réserver la recharge sans fil inversée à son système MagSafe, pour qu'il ne fonctionne qu'avec ses futurs produits, notamment les AirPods 3 attendus pour mars 2021 et les AirPods Pro 2 qui devraient être dévoilés au deuxième semestre 2021…

Source : 9To5Mac

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

sirifa
C’est une très bonne idée pour réduire encore plus vite la vie de la batterie du téléphone jetable que va devenir l’iphone.<br /> Plus de techno, plus de matériel, pour quelque chose de ma foi très peu utile.
tinou7789
C’est vrai que la recharge inversée c’est très utilisé… Faut pas oublier que c’est pour dépanner hein. Je vois pas non plus en quoi le iPhone est plus jetable qu’un autre.
Damros
Critiquer, toujours critiquer…
LAE
Je dirais même qu’il est moins jetable qu’un autre quand on regarde la fin des mises à jour chez les constructeurs Android ça fait peur… Tu achètes le dernier Flagship Samsung dans 2 ans plus aucune màj…
tinou7789
Tu m’enlève les mots de la bouche, je suis toujours avec un iPhone 7 plus …
sirifa
La recharge inversée n’existe pas donc oui c’est pas utilisé, est ce que ca le sera non !<br /> Argument pour vendre plus. Mais ca rend plus complexe le téléphone et donc plus chère et coûteux de le fabriquer. Cette fonction va augmenter le nombre de composant interne pour rien !
sirifa
Yep, c’est mauvais la crique ?<br /> (au passage du crique ceux qui crique le serpent qui se mort la queue).
tinou7789
T’as rien compris, c’est déjà intégré en fait, ils vont surement faire une maj sur le 12 qui activera la fonction. Et ce sera utilisé en dépannage. Quant à l’argument pour vendre plus, ont ils vraiment besoin de ça ? (Indice : non).
Calimero_31
Tien, tien, la pomme copierait-elle d’autres marques (Huawei, Samsung, etc.) ???<br /> Ce n’est pas que la charge qui est inversée, la tendance à la copie semble aussi avoir changée de camp.<br /> Ah oui, pardon … Si ça vient de la pomme ça sera forcément mieux pensé, et UNE RÉVOLUTION.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet