AMD Radeon RX 6600 : les tests prévus pour mi-octobre, pour une sortie dans la foulée ?

24 septembre 2021 à 16h50
5
RX6600 © VideoCardz
© VideoCardz

Les journalistes auront l’autorisation de publier les tests le 13 octobre. Comme pour la Radeon RX 6600 XT , il est probable que la carte graphique soit mise en vente dans la foulée.

En août dernier, AMD a lancé la Radeon RX 6600 XT ; une excellente carte pour jouer en Full HD mais qui a, comme la plupart des Radeon RX 6000, un gros défaut : elle est très souvent en rupture de stock. Qu’à cela ne tienne, l’entreprise dirigée par Lisa Su envisage de dégainer une Radeon RX 6600 non-XT dans les prochains jours.

embargo © VideoCardz
© VideoCardz

8 Go de GDDR6, comme la Radeon RX 6600 XT

Le site VideoCardz a en sa possession un document qui stipule que des Radeon RX 6600 seront expédiées à la fin du mois aux testeurs. Ceux-ci auront jusqu’au 13 octobre pour éprouver leur carte et peaufiner leur papier, date à laquelle sera levé l’embargo. On suppose que comme pour les Radeon RX 6700 XT et RX 6600 XT, la fin de l’embargo sur les tests correspondra, à un jour ou deux près, à la date de commercialisation.

L’existence de la Radeon RX 6600 est en fait un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines : VideoCardz avait publié en début de mois plusieurs photos d’un modèle Gigabyte Eagle, n’attendant qu'une commercialisation

Au niveau des spécifications, la Radeon RX 6600 aurait plusieurs points communs avec la Radeon RX 6600 XT. Comme cette dernière, elle posséderait un GPU Navi 23 avec 32 Mo d’Infinity Cache mais dans une variante XL plutôt que XT. Concrètement, la RX 6600 embarquerait 1 792 processeurs de flux au lieu de 2 048.

Pas de changement côté VRAM en revanche, avec 8 Go de GDDR6. La vitesse mémoire resterait à 16 Gbit/s, le bus mémoire de 128 bits, ce qui donne logiquement une bande passante mémoire inchangée de 256 Go/s.

specsRadeonRX6600 © VideoCardz
© VideoCardz

Source : VideoCardz

Modifié le 27/09/2021 à 10h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Waxime64
En tout cas, ça ne sera pas pour bientot que la possibilité d’acheter une bonne carte graphique abordable va revenir. Ma carte acheté l’année passé a doublé de valeur. J’ai presque le gout de la vendre
stefr
Merci pour l’article mais plus personne ne perd son temps à lire ce genre d’annonce pour des produits fantômes ou hors de prix.
mamide
Vous imaginez à quelle vitesse les Mineurs vont se l’arracher surtout qu’elle coûte pas cher par rapport aux autres !<br /> Avec les versions LHR de Nvidia … n’espérez pas trouver une RX 6000 à bon prix ni même trouver tout court !
ypapanoel
Encore une fois et à chaque fois …<br /> Mais quel intérêt de nous balancer des annonces d’arrivée de nouvelles cartes graphiques «&nbsp;TI/Super/XT machin&nbsp;» alors que même les 10xx d’il y a 3 ans sont introuvables et vendues plus cher aujourd’hui sur le bon coin que neuves à l’époque?<br /> Changez de disque un peu!
DrCarter95
J’espère que le Bitcoin et les cryptomonnaies vont définitivement disparaître de la surface de la Terre bientôt.<br /> Comme a disparu le coronavirus.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Minisforum dévoile un nouveau mini-PC sous Ryzen 9 4900H à prix plancher
Vraie alternative au MacBook, le PC portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro est en promo chez Fnac
Vous aimez l'encoche de l'iPhone ? Retrouvez-la bientôt sur les MacBook Air
Asus Zenbook : à ce prix, l'ultrabook 14 pouces vaut vraiment le détour 🔥
Un PC gamer portable 15
Intel lancera Alder Lake, sa 12e génération de processeurs, le 4 novembre
Canon : ses imprimantes incapables de scanner quand il n'y a plus d'encre lui valent une plainte
TSMC améliore le 3 nm et vise ses premières livraisons pour fin 2023
Apple : comment suivre l'événement « Unleashed » ce 18 octobre ?
Alienware redessine ses PC de bureau gamer Aurora (et ils sont plutôt jolis)
Haut de page