AMD : une Radeon RX 6600 XT se montre en photo et en benchmark

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
26 juillet 2021 à 10h09
7
AMD Radeon RX 6600 XT © © VideoCardz
© VideoCardz

Au CES, AMD promettait l'apparition de nouvelles cartes RDNA 2 sur le premier semestre 2021. Après l'arrivée en mars d'une Radeon RX 6700XT, la RX 6600 XT fait de plus en plus parler d'elle. Ce qui semble être une unité MBA (« Made by AMD ») se dévoile aujourd'hui en photo… et en benchmark.

Si cette unité paraît authentique, il pourrait ne pas s'agir du modèle de référence de la RX 6600 XT. Dévoilé au travers d'un rendu 3D début juillet, ce dernier arborait lui aussi un format compact, mais avec un unique ventilateur central et un design beaucoup plus proche des modèles de références adoptés par AMD depuis le lancement des premières puces RDNA 2.

Une carte réservée aux OEM ?

En l'état, et comme l'indique TechPowerUp, la présente carte pourrait en réalité être une référence fournie par la firme de Lisa Su aux fabricants de PC de bureau pré-assemblés. On y trouve en tout cas tous les signes d'un modèle MBA, avec notamment le logo AMD ajouté sur le PCB, au niveau de la connectique PCIe.

Pour le reste, son format semble compact (18 à 20 cm) avec deux ventilateurs de 80 mm, un système de radiateur monobloc en aluminium et une prise d'alimentation PCIe 8-pin sur le flanc gauche.

AMD Radeon RX 6600 XT-2 © © VideoCardz
AMD Radeon RX 6600 XT-3 © © VideoCardz
AMD Radeon RX 6600 XT-4 © © VideoCardz

© VideoCardz

La RTX 3060 Ti potentiellement inquiétée

La personne qui a partagé ces quelques clichés a eu la bonne idée de faire passer à la carte l'épreuve d'un benchmark, en l'occurrence sur Ludashi, un jeu populaire en Chine. On y découvre que cette Radeon RX 6600 XT n'a pas à rougir de la confrontation avec la RTX 3060 Ti… au moins sur ce logiciel. Elle parviendrait en effet à égaler, voire à battre la carte milieu de gamme de NVIDIA, prenant ainsi une longueur d'avance confortable sur la RTX 3060 .

Pour rappel, la RX 6600 XT est censée arriver auprès du grand public le 11 août prochain. D'ici moins d'un mois, nous devrions donc avoir une idée beaucoup plus précise des performances déployées par le prochain GPU abordable d'AMD.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Emmanuel_Angulo
Mytho… Selon tous les « vrais » benchmarks que l’on voit sur YouTube ou dans la presse, c’est 6700XT qui égale (presque) la 3060 TI !<br /> Je suis d’ailleurs étonné que clubic ne se montre pas un peu plus critique a l’égard de cette étrange 6600XT qui irait aussi vite …<br /> AMD est déjà coutumier du fait, ce n’est pas la première fois qu’ils publient des benchmarks très litigieux ou racoleurs basés sur des pilotes très optimisés pour 3D Mark ou pire, de pousser un overclocking tellement loin que la carte meurt en quelques jours.<br /> Clairement, il faut plutôt s’attendre à la voir concurrencer la 3060 tout court.
Blackalf
@elminster44 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.<br /> Emmanuel_Angulo:<br /> AMD est déjà coutumier du fait, ce n’est pas la première fois qu’ils publient des benchmarks très litigieux ou racoleurs basés sur des pilotes très optimisés pour 3D Mark<br /> Comme si Nvidia et Intel n’en faisaient pas autant…
Emmanuel_Angulo
Peu importe, là c’est trop gros. Les tests officiels ont eu lieu entre la 6700XT et la 3060 Ti, il suffit de les lire !<br /> Comment une 6600XT pourrait égaler ces deux cartes alors qu’elle est prévue pour être une gamme en dessous ?<br /> Et si c’était le cas, tu m’expliques l’intérêt de la 6700XT sur le marché si une 6600XT fait pareil pour moins ?<br /> Bref, oui, c’est du flan, peu importe que l’on soit pro amd ou pro nvidia, d’ailleurs cette opposition systématique est particulièrement fatigante
Urleur
M’en fout, du moment que les prix redevienne à la normale.
Zimt
Va falloir attendre encore au moins un an cher ami …
pecore
Emmanuel_Angulo:<br /> …cette opposition systématique est particulièrement fatigante<br /> Euuuh, pardon mais c’est toi qui a bâché AMD en premier et t’es positionné en «&nbsp;opposant&nbsp;», en parlant de «&nbsp;coutumier du fait&nbsp;» et de «&nbsp;racoleur&nbsp;». Ce alors que depuis la sortie des RX 6000 toute la presse spécialisée s’accorde à dire que les chiffres d’AMD sont très fiables, même s’ils sont forcément présentés sous un jour favorables.<br /> Pour les chiffres d’avant je ne sais pas en revanche, mais on ne va pas remonter aux calendes grecques encore une fois.
newseven
Incroyable qu’il y ait du monde qui croie qu’une carte refroidie par un heat sink full aluminium soit capable de rivaliser avec un rtx 3060 en plus TI LOL .<br /> Je dirai plus qui est plus de l’ordre d’une 1050ti vu la chose.<br /> Ou sur la photo ce n’est pas une Radeon RX 6600 XT <br /> Si je me trompe pas la RX6700xt rivalise déjà la rtx 3060ti.
Emmanuel_Angulo
C’est vrai qu’avec mon ryzen 7 5800 et ma 6700 XT, je suis vachement un opposant à AMD…<br /> Il faudrait arrêter la susceptibilité mal placée , les gars. Si je dis cela c’est justement parce que je suis tombé deux fois dans le panneau des benchmarks très flatteurs de ce fondeurs. Notamment au sujet de la série des 4xx.<br /> Je change de config tous les ans environ, et je n’ai jamais eu de soucis avec Nvidia les fois précédentes, par exemple
Emmanuel_Angulo
C’est ce que je dis aussi. Mais visiblement , je soulève les susceptibilités … alors que je suis moi même un utilisateur Amd par intermittences
pecore
Et moi je n’ai que des CPU Intel, cela ne prouve rien. En revanche ne t’attend pas à ce que les gens te croient neutre lorsque tu formules des accusations assez graves en te basant sur une info qui n’est nullement une communication officielle d’AMD et sur des exemples qui remontent au déluge.<br /> Ce n’est pas tant de la susceptibilité qu’un appel à la modération, au moins tant qu’il n’y a pas de communication officielle de la marque. Il sera toujours temps de se lâcher à ce moment là.
Blackalf
Emmanuel_Angulo:<br /> Il faudrait arrêter la susceptibilité mal placée<br /> Emmanuel_Angulo:<br /> Mais visiblement , je soulève les susceptibilités<br /> Inscrit depuis 9 jours, 24 messages lus, et tu sais déjà qui est susceptible et qui ne l’est pas ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page