Les processeurs AMD Ryzen continuent leur remontada, atteignant près de 30 % des joueurs Steam

11 mai 2021 à 15h15
12
Steam © Steam
© Valve

Plus que jamais des concurrents sérieux à Intel, les processeurs AMD Ryzen gagnent en popularité auprès des joueurs, notamment sur Steam .

C'est en tout cas l'enseignement que l'on peut tirer des résultats de l'enquête utilisateur réalisée sur la plateforme de Valve fin avril. Les processeurs AMD Ryzen se sont ainsi retrouvés dans 30 % des machines sous Windows des utilisateurs ayant participé, soit une hausse de 5 % par rapport à décembre 2020.

AMD Ryzen on the Ryze

Saluée pour ses performances de haut vol à un prix très compétitif, la gamme de processeurs AMD Ryzen connaît une ascension constante, toutes vitesses confondues, auprès des utilisateurs de Steam. Cela s'inscrit dans une tendance plus globale, cette gamme de processeurs conquérant doucement mais sûrement toujours plus de parts de marché.

Qu'il s'agisse des modèles entrée de gamme ou même de ceux dotés de 6 ou 8 cœurs, les produits AMD Ryzen se placent de plus en plus comme de sérieux concurrents face à Intel. Ils se sont également démarqués plus récemment, étant les seuls à embarquer 12 cœurs, prenant ainsi un sérieux avantage.

Pour le jeu sur Linux , les processeurs AMD Ryzen affichent également de très belles performances. Ils se sont en effet retrouvés en avril dans 36 % des machines étudiées dans le cadre de l'enquête Steam, soit une progression de 3 % par rapport à décembre 2021.

Une tendance globale positive qui devrait se poursuivre, au vu des produits récents et à venir de la gamme.

Source : Steam

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
ar-s
Mérité !
Popoulo
Pour vous, quelle est la meilleure CM pour un AMD ? R9 5950X par exemple ?
ilas
Après 6 mois d’attente pour un trouver un, j’ai enfin pu commander un R9 5900X. J’ai donc upgrader mon ancien mais vaillant 4790k. J’ai pris comme carte-mère une Asus Rog Strix X570-E. Aucune idée si c’est la meilleure, mais en tout cas elle va super bien!
Urleur
une bonne nouvelle, surtout pour nos portefeuilles.
thythy78
pour en avoir essayer 3 chipset X570 mon choix définitif c’est arrêter sur une Asus Rog Crosshair VIII qui pour moi est la meilleure mais le principale avec ce genre de processeur c’est surtout le refroidissement avec un AIO je montait a 75 degrés sans overclocking. que cela soit avec le 3950 X que j’avais avant ou le 5950X que j’ai maintenant en étant passer sur un refroidissement WC je ne dépasse pas 45°
Proutie66
Petit apparté,<br /> Amd devrait être, à mon sens, l’une des références en faveur du féminisme. Lisa Su a très, très bien gérer une entreprise high-tech dans un univers difficile, avec une concrrence écrasante. Elle n’est pas arrivée là par hasard et c’est tant mieux.
BossRreynolds
pareil je ne sait pas mais ce site vous aidera peut être a choisir (j’ai déjà une idée en tête) : Can You RUN It | Can I Run It | Can My PC Run It | Can I play it | Can my cpu/gpu run it | canirunit | Rate my PC - CPUAgent
Blackalf
@Voigt-Kampf message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
popernik
Aucun rapport avec le Féminisme c’est une personne compétente point barre stop la gentrification Skill &gt; Genre. J’en ai vraiment marre du débat homme femme et tout ramener au genre etc au lieux du skill … Lisa Su est un PDG compétent Homme ou Femme … AMD fait de la bonne technologie .
Voigt-Kampf
popernik:<br /> Aucun rapport avec le Féminisme c’est une personne compétente point barre stop la gentrification Skill &gt; Genre. J’en ai vraiment marre du débat homme femme et tout ramener au genre etc au lieux du skill … Lisa Su est un PDG compétent Homme ou Femme … AMD fait de la bonne technologie .<br /> Attention, j’ai formulé une réponse équivalente, et j’ai eu le droit à un «&nbsp;hors-sujet&nbsp;»… Sans déconner… nous sommes nombreux à dire que ça file un mauvais coton… que veux-tu…
pecore
Je pense que le message de @Proutie66 sur Lisa Su se voulait un compliment à la fois pour AMD, pour Lisa Su et pour les femmes en position de dirigeants. Même si c’était une peu condescendant et maladroit prenons le du bon coté et passons à autre chose vu que ce n’est pas le sujet de ce topic.<br /> Et concernant le sujet de la prise de pars de marché d’AMD, c’est bien normal. Cela fait des années et des années que les tests montrent que les CPU d’AMD sont plus performants que les CPU d’INTEL, d’abord seulement pour l’applicatif, mais maintenant aussi dans les jeux. Depuis tout ce temps INTEL ne survit que grâce au capital confiance qu’il a accumulé pendant sa longue période de domination écrasante mais ça ne pouvait pas durer éternellement.<br /> Le pire pour INTEL c’est que maintenant que la tendance est lancée elle va probablement s’accélérer et AMD va gagner toujours plus de pars de marché, sauf si Alder Lake arrive à créer la surprise. Mais j’ai comme un doute.
dredd
Justement, elle est ariivée là où elle est est et a résussi ce qu’elle a fait uniquement grâce à ses compétences et surement pas parce qu’elle est une femme.<br /> Et c’est tout le noeud du problèmes, des Lisa Su, il en végète des plein bureaux dans des positions de sous-sous-sous assistantes alors que si on se fiait à leurs compétences, elles seeraient dans des positions de dirrigeantes.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sur iPhone et iPad, Chrome 90 introduit un widget avec le petit jeu Chrome Dino
Facebook va vous demander de lire un article avant de le partager, comme Twitter
Windows 10 : Microsoft élimine les derniers bugs critiques de la mise à jour de mai 2021 à venir
Promo PC portable gaming : ce Lenovo Legion est à prix cassé chez Cdiscount
QuakeCon : rendez-vous en août et uniquement en vidéo pour l'édition 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page