Importante nouvelle vague de licenciement chez Seagate

15 juillet 2016 à 12h15
0
A nouveau Seagate annonce que de nombreux emplois vont être supprimés en son sein. Après avoir exprimé le souhait de voir partir 1600 collaborateurs, le spécialiste américain des disques durs indique que 6500 emplois supplémentaires seront supprimés.

Il y a quelques semaines seulement, Seagate annonçait la suppression de 1600 postes à travers le monde. Ce n'était visiblement qu'une mesure de plus ajoutée à d'autres décisions lourdes pour l'emploi dans le groupe. La firme américaine vient en effet d'ajouter à cette volée de licenciements pas moins de 6500 personnes, soit 14 % de ses effectifs.

L'an dernier Seagate avait déjà été contraint d'appliquer de telles méthodes. Le groupe annonçait la suppression de 1050 postes au sein de son organisation. La mesure concernait alors 2% des effectifs du groupe. Il mettait en avant la faiblesse de la demande mondiale, l'atonie du marché du PC et le manque de visibilité à long terme sur le marché du stockage physique, pour justifier sa démarche.

Au total, ce sont donc 8100 personnes qui devraient manquer à l'appel dans les prochains mois. Un régime sec pour Seagate qui pourrait, à terme, porter ses fruits. Le groupe a publié ses résultats préliminaires pour le compte de son année fiscale 2016 pour lesquels il enregistre des revenus trimestriels de 2,65 milliards de dollars.

0258000008310188-photo-seagate-enterprise-capacity-3-5-hdd-10-to.jpg


Certes en baisse par rapport à l'an dernier, Seagate propose toutefois des résultats supérieurs aux attentes des analystes. Le groupe améliore également sa marge sans toutefois communiquer sur l'ensemble des éléments comptables pertinents.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page