Alexandria Ocasio-Cortez, plus jeune élue du Congrès américain, quitte Facebook

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 avril 2019 à 18h17
6
Sunrise Movement
Crédits : Rachael Warriner / Shutterstock.com

Invitée à participer à un podcast sur Yahoo News, la plus jeune élue du Congrès américain a déclaré avoir définitivement supprimé son compte Facebook personnel.

Ultra populaire sur les réseaux, la jeune démocrate qui a par ailleurs entamé sa campagne sur Facebook, y conserve malgré tout son compte professionnel. Dans son intervention, l'élue tire néanmoins à boulets rouges sur les réseaux sociaux et les « risques » qu'ils représentent.

Les réseaux sociaux représentent un risque de santé publique

Pour Alexandria Ocasio-Cortez, « les réseaux sociaux représentent un risque de santé publique pour tout un chacun ». Elle précise sa pensée en déclarant que ces derniers ont « des effets sur tout le monde » et notamment d'isolement, de dépression, d'anxiété ou évidemment d'addiction.

Aussi la congresswoman dit s'être imposé une certaine hygiène en matière de réseaux sociaux. Ultra populaire sur Twitter (elle compte plus de 4 millions d'abonnés), AOC comme on l'y appelle, dit ne plus du tout s'y rendre les week-ends.

Les jeunes Américains délaissent Facebook

Si la benjamine du Congrès admet volontiers que quitter Facebook est pour elle « un gros truc », elle note par la même que ses plus jeunes concitoyens ont depuis longtemps déjà arrêté de s'y rendre assidûment. On vous en parlait le mois dernier : le réseau social de Mark Zuckerberg enregistrait une perte de 6 % de sa masse totale d'abonnés en deux ans, quand l'âge moyen de ses utilisateurs n'a de cesse d'augmenter.

Selon les dernières estimations, 62 % des utilisateurs de 12 à 34 ans utilisent Facebook régulièrement contre 79 % deux ans plus tôt. On note enfin que près d'un Américain sur quatre a tout bonnement supprimé l'application Facebook de son téléphone.

Adepte des déclarations choc et des prises de position affirmées, Alexandria Ocasio-Cortez pourrait bien surfer sur sa popularité grandissante pour imposer pour thème les risques liés aux réseaux sociaux lors de la campagne présidentielle de 2020. Elle devra néanmoins patienter d'avoir l'âge requis (35 ans) pour s'y présenter. Partie remise pour 2024 ?

Via : Courrier International

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
philumax
si il n’y avait que Facebook à supprimer…
tmtisfree
AOC : la barbarie socialo-marxiste a un nouveau visage. Prendre AOC au sérieux présente un risque de santé publique, et qu’elle quitte donc les réseaux sociaux épargnera à des milliers de personnes l’insanité de ses délires de futur morbide.
m_enfin
Si elle supprime uniquement son compte personnel c’est peut-être davantage pour éviter que des individus, plus ou moins bien intentionnés, ressortent de vieux posts pour faire un buzz ou un drama.<br /> Ce serait d’ailleurs une décision sensée compte tenu de l’ambiance générale actuelle…
Saulofein
J’espère qu’elle l’a twitté!
CallMeLeDuc
Tout à fait ce personnage c’est l’aboutissement et la quintessence de l’idéologie multi-culturaliste et communautariste qui à fait des USA (et par contagion en France) des terres peuplés de “Tribus” qui se foutent sur la gueule pour revendiquer leur “Droits d’Individus Libres” à faire ce qu’ils veulent même si leurs souhaits sont de créer le désordre.<br /> C’est ce que certains penseurs appellent “La Tyrannie des Minorités” qui imposent leur règles à la Majorité.
LedragonNantais
Si elle pouvait quitter la politique et partir pêcher le saumon au fin fond de l’ Alaska ça serait bien aussi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bons plans : Xiaomi Mi 9 SE et Xiaomi Mi Electric Scooter Pro en promo chez Fnac/Darty !
À la surprise générale, Apple et Qualcomm ont trouvé un accord à l’amiable
EA : une faille de la plateforme Origin expose les joueurs aux pirates
Le prochain macOS pourrait permettre d’utiliser un iPad comme écran externe
🔥 Bon Plan TaoTronics : casque bluetooth avec réduction de bruit active en promo
L'enseigne GameStop propose une formule satisfait ou remboursé pour Days Gone
🔥 Bon plan Udemy : la formation complète Développeur Web en promo
Petits mais costauds : les chiens-robots de Boston Dynamics peuvent tracter des camions !
Le Samsung Galaxy Fold est déjà en rupture de stock
Haut de page