LinkedIn copie Facebook et va proposer des réactions aux posts publiés

15 avril 2019 à 07h42
2
LinkedIn réaction

LinkedIn va ajouter des réactions pour commenter rapidement les posts publiés sur le réseau social. L'entreprise explique avoir adapté les emojis à un contexte professionnel.

On attendait pas LinkedIn, réseau social professionnel, sur ce terrain mais l'entreprise désormais détenue par Microsoft, présente aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité sur les fils d'actualité de ses abonnés : des réactions.

Des réactions positives pour commenter plus finement les publications de son réseau

Les utilisateurs de Facebook ne seront pas dépaysés, le réseau social ayant utilisé le même système que celui qui permet de réagir à une publication par un petit emoji triste ou colérique.

Toutefois LinkedIn indique dans un communiqué avoir travaillé à adapter ses réactions au contexte professionnel. Vous pourrez ainsi choisir parmi 5 possibilités, dont le Like classique, Célébrer pour féliciter un proche à propos de son nouvel emploi, J'adore, Inspirant et Curieux.

Un long développement basé sur l'analyse des interactions entre les utilisateurs

Pour mettre au point son système, les équipes de LinkedIn ont analysé les mots les plus utilisés et les publications les plus partagées par les utilisateurs. Ils ont privilégié uniquement les réactions positives pour encourager l'engagement des abonnés.

Les employés en charge du projet ont ensuite identifié les emojis les plus cohérents selon les différents sentiments sélectionnés. Ne restait plus que le design à réaliser, dans le respect de la charte graphique déployée sur LinkedIn.

Les réactions aux posts seront disponibles dans les prochains mois pour l'ensemble des utilisateurs. Si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver sur le blog du réseau social les différentes étapes créatives abordées par LinkedIn au cours du développement.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page