Nikon confirme l’arrivée d’un appareil photo plein format hybride

29 juillet 2018 à 12h35
0
Appareil photo Nikon

Alors que le marché des appareils photos reflex chute, celui des hybrides (appareils sans miroir) ne cesse de croître. Nikon veut s'installer sur le haut de gamme du mirrorless avec un plein format en cours de développement.

Le Mirrorless plein format, nouveau sommet de gamme

Le terme mirrorless pour « appareil photo sans miroir » désigne les boîtiers qui n'ont plus de systèmes de miroirs. Ils sont plus connus sous le nom d'hybrides. Une nouveauté ? Oui et non. On connaît déjà cette technologie, mais elle n'a pas bénéficié d'un développement poussé, notamment chez Nikon, préférant jusqu'à maintenant le reflex. Plusieurs acteurs sont déjà très présents sur ce segment du sans-miroir : Olympus, Sony, Fujifilm et Panasonic. Nikon entend frapper fort et proposer un appareil photo plein format sans miroir pour équiper les photographes les plus exigeants.

Peu de détails sont pour l'heure connus. On sait que Nikon travaille sur sa future génération FX (le terme qui désigne le plein format), et que les appareils hybrides plein format auront une nouvelle monture d'objectif. Il faudra donc développer des objectifs dédiés. Pas de panique, une bague d'adaptation pour les objectifs actuels sera proposée, mais c'est bien un nouveau système qui va être lancé en parallèle.

Cap sur l'hybride, vers la fin des reflex chez Nikon ?

Les modèles A7 III (24 mégapixels) et A7R III (42,4 mégapixels) de Sony peuvent-ils trembler à l'annonce de l'arrivée du nouveau boitier Nikon ? On ne connaît pas le détail de la résolution, les caractéristiques techniques et les tarifs ne sont pas encore communiqués. Même le nom de cette nouvelle gamme reste secret.

L'annonce du développement d'un plein format sans miroir intervient alors que la fin de vie du Nikon 1 est confirmée (lui qui était mirrorless, justement). Le développement est centré sur le futur plein format, mais pour autant, les appareils photos reflex « classiques » ne sont pas morts. Nikon indique continuer à développer sa gamme d'appareils photos reflex numériques. « Nous allons également continuer à développer des objectifs avec une gamme complète Nikkor. Bientôt, les utilisateurs de nos produits auront deux systèmes aboutis technologiquement parmi lesquels choisir, et pourront profiter des atouts de l'un ou l'autre selon leurs besoins » indique le communiqué.

Reflex, reflex plein format, hybride, hybride plein format : le choix devient toujours plus complet. On ne va pas s'en plaindre.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top