Razer dévoile Tartarus Pro, un pavé numérique spécialement conçu pour les gamers

Razer Tartarus Pro
© Razer

La célèbre marque pour joueurs invétérés a dévoilé le Tartarus Pro, nouvel arrivé dans la gamme des Keypad Tartatus. Il se distingue des modèles précédents en incluant des switchs optiques analogues, censés offrir un meilleur contrôle in-game.

Razer fait ici le choix d'adapter à ce pavé numérique le principal argument des claviers mécaniques. Cela s'accompagne de 32 touches programmables, de fonctions secondaires pour chacune d'entre elles et d'un rétroéclairage personnalisable... De quoi combler les gamers les plus exigeants, particulièrement les adeptes des MMO.


Le premier de son genre

S'appuyant sur la technologie des switchs optiques analogiques de Razer, ce pavé numérique spécialement taillé pour les gamers permet de mesurer la profondeur à laquelle chacune des touches manipulées est enfoncée. Pour l'utilisateur, de nombreux avantages en découlent : réglage du point d'entrée pour une frappe plus rapide ou plus forte, vitesse d'actionnement... Votre toucher devient totalement ajustable, entre 1,5 mm pour des pressions rapides, et jusqu'à 3,6 mm, pour des pressions plus intenses.

Le Razer Tartarus Pro permet en outre aux joueurs d'attribuer deux fonctions pour chacune des touches. En enfonçant la touche de moitié, vous pourrez par exemple faire marcher votre personnage, qui se mettra à courir si vous enfoncez complètement cette même touche. Cela reprend le même mécanisme qu'un joystick sur une manette classique, tout en l'adaptant à l'utilisation sur PC.

Ce pavé numérique compte 32 touches entièrement configurables et un pavé directionnel programmable à huit directions : de quoi lui rendre ses lettres de noblesse puisque, hormis ses vocations primaires de navigation, il vous est tout à fait possible de lui attribuer d'autres commandes spécifiques à vos besoins.

Tartarus Pro
© Razer

Le savoir-faire de Razer demeure

Les éléments qui ont fait la réputation de la marque sont toujours de la partie, parmi lesquels les macros illimitées ou encore les différentes configurations de profil du logiciel Razer Synapse. Jusqu'à huit profils peuvent être enregistrées, et restent rapidement interchangeables grâce au bouton situé sur le côté du pavé numérique. Pour des joueurs exigeants, qui s'appuient sur des sensibilités différentes, cela représente un gain de temps indéniable.

Le rétroéclairage chromé, profitant de pas moins de 16,8 millions d'options de couleur personnalisable finit d'hébiller le Tartarus Pro. Tout est configurable par le biais du logiciel associé, selon vos propres envies.

Côté résistance, le câble de fibre tressée assure la longévité. Comme ses aînés, le Tartatus Pro s'accompagne d'un repose-poignet, dans le but d'offrir à ses gamers un confort étudié depuis des années. Ce pavé numérique est disponible à 149,99 € sur le site officiel de la marque.

Source : techpowerup.com
Modifié le 28/10/2019 à 12h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel dévoile Tremont sa nouvelle microarchitecture 10nm
L’avion X-37B de l'US Air Force a atterri après une durée record de 780 jours en orbite
Bruxelles : plus aucune voiture diesel et essence d’ici 2035
Intel va réduire de moitié les prix de ses anciens processeurs
Overwatch 2 et Diablo IV fuitent (encore) avant la BlizzCon
Des chercheurs ont développé un nouveau protocole permettant d'étendre la portée Wi-Fi
Avec le disque dur externe Seagate 4To pour seulement 99,99€, c'est le Black Friday avant l'heure
Tesla : puissance et confort de conduite dans le viseur de sa dernière mise à jour
La start-up spécialiste du recrutement, Welcome to the Jungle, lève 20 millions d'euros
Virgin Galactic et Hedosophia fusionnent et font une entrée en Bourse historique
Haut de page