Razer dévoile Tartarus Pro, un pavé numérique spécialement conçu pour les gamers

28 octobre 2019 à 11h47
0
Razer Tartarus Pro
© Razer

La célèbre marque pour joueurs invétérés a dévoilé le Tartarus Pro, nouvel arrivé dans la gamme des Keypad Tartatus. Il se distingue des modèles précédents en incluant des switchs optiques analogues, censés offrir un meilleur contrôle in-game.

Razer fait ici le choix d'adapter à ce pavé numérique le principal argument des claviers mécaniques. Cela s'accompagne de 32 touches programmables, de fonctions secondaires pour chacune d'entre elles et d'un rétroéclairage personnalisable... De quoi combler les gamers les plus exigeants, particulièrement les adeptes des MMO.


Le premier de son genre

S'appuyant sur la technologie des switchs optiques analogiques de Razer, ce pavé numérique spécialement taillé pour les gamers permet de mesurer la profondeur à laquelle chacune des touches manipulées est enfoncée. Pour l'utilisateur, de nombreux avantages en découlent : réglage du point d'entrée pour une frappe plus rapide ou plus forte, vitesse d'actionnement... Votre toucher devient totalement ajustable, entre 1,5 mm pour des pressions rapides, et jusqu'à 3,6 mm, pour des pressions plus intenses.

Le Razer Tartarus Pro permet en outre aux joueurs d'attribuer deux fonctions pour chacune des touches. En enfonçant la touche de moitié, vous pourrez par exemple faire marcher votre personnage, qui se mettra à courir si vous enfoncez complètement cette même touche. Cela reprend le même mécanisme qu'un joystick sur une manette classique, tout en l'adaptant à l'utilisation sur PC.

Ce pavé numérique compte 32 touches entièrement configurables et un pavé directionnel programmable à huit directions : de quoi lui rendre ses lettres de noblesse puisque, hormis ses vocations primaires de navigation, il vous est tout à fait possible de lui attribuer d'autres commandes spécifiques à vos besoins.

Tartarus Pro
© Razer

Le savoir-faire de Razer demeure

Les éléments qui ont fait la réputation de la marque sont toujours de la partie, parmi lesquels les macros illimitées ou encore les différentes configurations de profil du logiciel Razer Synapse. Jusqu'à huit profils peuvent être enregistrées, et restent rapidement interchangeables grâce au bouton situé sur le côté du pavé numérique. Pour des joueurs exigeants, qui s'appuient sur des sensibilités différentes, cela représente un gain de temps indéniable.

Le rétroéclairage chromé, profitant de pas moins de 16,8 millions d'options de couleur personnalisable finit d'hébiller le Tartarus Pro. Tout est configurable par le biais du logiciel associé, selon vos propres envies.

Côté résistance, le câble de fibre tressée assure la longévité. Comme ses aînés, le Tartatus Pro s'accompagne d'un repose-poignet, dans le but d'offrir à ses gamers un confort étudié depuis des années. Ce pavé numérique est disponible à 149,99 € sur le site officiel de la marque.

Source : techpowerup.com
Modifié le 28/10/2019 à 12h24
5
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top