Razer dévoile Tartarus Pro, un pavé numérique spécialement conçu pour les gamers

28 octobre 2019 à 12h24
5
Razer Tartarus Pro
© Razer

La célèbre marque pour joueurs invétérés a dévoilé le Tartarus Pro, nouvel arrivé dans la gamme des Keypad Tartatus. Il se distingue des modèles précédents en incluant des switchs optiques analogues, censés offrir un meilleur contrôle in-game.

Razer fait ici le choix d'adapter à ce pavé numérique le principal argument des claviers mécaniques. Cela s'accompagne de 32 touches programmables, de fonctions secondaires pour chacune d'entre elles et d'un rétroéclairage personnalisable... De quoi combler les gamers les plus exigeants, particulièrement les adeptes des MMO.


Le premier de son genre

S'appuyant sur la technologie des switchs optiques analogiques de Razer, ce pavé numérique spécialement taillé pour les gamers permet de mesurer la profondeur à laquelle chacune des touches manipulées est enfoncée. Pour l'utilisateur, de nombreux avantages en découlent : réglage du point d'entrée pour une frappe plus rapide ou plus forte, vitesse d'actionnement... Votre toucher devient totalement ajustable, entre 1,5 mm pour des pressions rapides, et jusqu'à 3,6 mm, pour des pressions plus intenses.

Le Razer Tartarus Pro permet en outre aux joueurs d'attribuer deux fonctions pour chacune des touches. En enfonçant la touche de moitié, vous pourrez par exemple faire marcher votre personnage, qui se mettra à courir si vous enfoncez complètement cette même touche. Cela reprend le même mécanisme qu'un joystick sur une manette classique, tout en l'adaptant à l'utilisation sur PC.

Ce pavé numérique compte 32 touches entièrement configurables et un pavé directionnel programmable à huit directions : de quoi lui rendre ses lettres de noblesse puisque, hormis ses vocations primaires de navigation, il vous est tout à fait possible de lui attribuer d'autres commandes spécifiques à vos besoins.

Tartarus Pro
© Razer

Le savoir-faire de Razer demeure

Les éléments qui ont fait la réputation de la marque sont toujours de la partie, parmi lesquels les macros illimitées ou encore les différentes configurations de profil du logiciel Razer Synapse. Jusqu'à huit profils peuvent être enregistrées, et restent rapidement interchangeables grâce au bouton situé sur le côté du pavé numérique. Pour des joueurs exigeants, qui s'appuient sur des sensibilités différentes, cela représente un gain de temps indéniable.

Le rétroéclairage chromé, profitant de pas moins de 16,8 millions d'options de couleur personnalisable finit d'hébiller le Tartarus Pro. Tout est configurable par le biais du logiciel associé, selon vos propres envies.

Côté résistance, le câble de fibre tressée assure la longévité. Comme ses aînés, le Tartatus Pro s'accompagne d'un repose-poignet, dans le but d'offrir à ses gamers un confort étudié depuis des années. Ce pavé numérique est disponible à 149,99 € sur le site officiel de la marque.

Source : techpowerup.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
mrassol
un appareil designé au couteau …
thurim
Je ne serais pas aussi catégorique… Les gouts et les couleurs comme on dit, d’autant que cela reste dans la lignée de ce qu’ils font.<br /> Concernant le périphérique en tant que tel, j’ai jamais pu y voir un réel intérêt comparé à un clavier classique. Après, on s’y adapte peut être. En tout cas, cela ne me séduit pas.
plinn
Durer des années ? Vous avez jamais eu de Razer ?<br /> Tous les produits Razer que j’ai eu sont morts prématurément.
mrassol
tartarus, couteau … je suis trop subtil
thurim
Très très bonne ! Je l’avais pas lu sous cet angle, voyant dans Tartarus la référence mythologique (le Tartare :p)
Pernel
Ce genre de matos c’est top mais c’est 3x trop cher.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page