Razer dévoile Tartarus Pro, un pavé numérique spécialement conçu pour les gamers

28 octobre 2019 à 11h47
0
Razer Tartarus Pro
© Razer

La célèbre marque pour joueurs invétérés a dévoilé le Tartarus Pro, nouvel arrivé dans la gamme des Keypad Tartatus. Il se distingue des modèles précédents en incluant des switchs optiques analogues, censés offrir un meilleur contrôle in-game.

Razer fait ici le choix d'adapter à ce pavé numérique le principal argument des claviers mécaniques. Cela s'accompagne de 32 touches programmables, de fonctions secondaires pour chacune d'entre elles et d'un rétroéclairage personnalisable... De quoi combler les gamers les plus exigeants, particulièrement les adeptes des MMO.


Le premier de son genre

S'appuyant sur la technologie des switchs optiques analogiques de Razer, ce pavé numérique spécialement taillé pour les gamers permet de mesurer la profondeur à laquelle chacune des touches manipulées est enfoncée. Pour l'utilisateur, de nombreux avantages en découlent : réglage du point d'entrée pour une frappe plus rapide ou plus forte, vitesse d'actionnement... Votre toucher devient totalement ajustable, entre 1,5 mm pour des pressions rapides, et jusqu'à 3,6 mm, pour des pressions plus intenses.

Le Razer Tartarus Pro permet en outre aux joueurs d'attribuer deux fonctions pour chacune des touches. En enfonçant la touche de moitié, vous pourrez par exemple faire marcher votre personnage, qui se mettra à courir si vous enfoncez complètement cette même touche. Cela reprend le même mécanisme qu'un joystick sur une manette classique, tout en l'adaptant à l'utilisation sur PC.

Ce pavé numérique compte 32 touches entièrement configurables et un pavé directionnel programmable à huit directions : de quoi lui rendre ses lettres de noblesse puisque, hormis ses vocations primaires de navigation, il vous est tout à fait possible de lui attribuer d'autres commandes spécifiques à vos besoins.

Tartarus Pro
© Razer

Le savoir-faire de Razer demeure

Les éléments qui ont fait la réputation de la marque sont toujours de la partie, parmi lesquels les macros illimitées ou encore les différentes configurations de profil du logiciel Razer Synapse. Jusqu'à huit profils peuvent être enregistrées, et restent rapidement interchangeables grâce au bouton situé sur le côté du pavé numérique. Pour des joueurs exigeants, qui s'appuient sur des sensibilités différentes, cela représente un gain de temps indéniable.

Le rétroéclairage chromé, profitant de pas moins de 16,8 millions d'options de couleur personnalisable finit d'hébiller le Tartarus Pro. Tout est configurable par le biais du logiciel associé, selon vos propres envies.

Côté résistance, le câble de fibre tressée assure la longévité. Comme ses aînés, le Tartatus Pro s'accompagne d'un repose-poignet, dans le but d'offrir à ses gamers un confort étudié depuis des années. Ce pavé numérique est disponible à 149,99 € sur le site officiel de la marque.

Source : techpowerup.com
Modifié le 28/10/2019 à 12h24
5
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top