Cooler Master lance une étonnante souris avec affichage OLED

Nathan Le Gohlisse Contributeur
11 février 2019 à 16h06
0
Souris Cooler Master MM830.jpg

Présentée au CES, la MM830 de Cooler Master arrive sur le marché au prix indicatif de 79,99 dollars. Cette souris Gamer a pour particularité première d'intégrer sur son flanc gauche, et donc à portée de pouce, une croix directionnelle et un petit écran OLED.

Fondu dans le grip en caoutchouc plaqué au côté gauche de la souris, la croix directionnelle adoptée par la MM830 se veut ergonomique et occupe l'emplacement habituellement réservé aux touches macros présentes sur certains modèles produits par la concurrence. Cooler Master explique la destiner avant tout aux joueurs de MMO... reste à savoir si quatre touches sauront, dans les faits, leur suffire.

De l'OLED partout, même sur nos souris


Très à la mode ces dernières années, l'OLED arrive chez Cooler Master. Il ne faudra cependant pas chercher ici de dalle XXL fourmillant de couleurs, le constructeur ayant plutôt opté pour un écran miniature de 96 par 24 pixels. Celui-ci sera surtout destiné à afficher des informations utiles aux joueurs, comme le profil DPI sélectionné ou les statistiques relatives à l'usage RAM / CPU, ce qui pourrait effectivement s'avérer pratique en jeu.

Tom's Hardware note toutefois que cet écran pourra être configuré pour afficher du texte personnalisé ou des images, mais compte tenu de sa taille, nul doute qu'une majorité d'utilisateurs l'emploieront pour afficher les informations évoquées plus haut.

Pour le reste, la MM830 est équipée d'un capteur 24.000 DPI de chez Pixart (le 3360), profite d'une technologie visant à améliorer la précision de sa molette et se pare de LEDs RGB configurables depuis l'utilitaire fourni par Cooler Master. On apprend toutefois que la dernière-née du constructeur taïwanais n'est pas des plus légères. Avec 122 grammes sur la balance (et 162 grammes une fois le câble pris en compte), la MM830 compte parmi les souris qui restent fermement cramponnées à leur tapis.

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top