Cooler Master lance une étonnante souris avec affichage OLED

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 11 février 2019 à 16h06
Souris Cooler Master MM830.jpg

Présentée au CES, la MM830 de Cooler Master arrive sur le marché au prix indicatif de 79,99 dollars. Cette souris Gamer a pour particularité première d'intégrer sur son flanc gauche, et donc à portée de pouce, une croix directionnelle et un petit écran OLED.

Fondu dans le grip en caoutchouc plaqué au côté gauche de la souris, la croix directionnelle adoptée par la MM830 se veut ergonomique et occupe l'emplacement habituellement réservé aux touches macros présentes sur certains modèles produits par la concurrence. Cooler Master explique la destiner avant tout aux joueurs de MMO... reste à savoir si quatre touches sauront, dans les faits, leur suffire.

De l'OLED partout, même sur nos souris

Très à la mode ces dernières années, l'OLED arrive chez Cooler Master. Il ne faudra cependant pas chercher ici de dalle XXL fourmillant de couleurs, le constructeur ayant plutôt opté pour un écran miniature de 96 par 24 pixels. Celui-ci sera surtout destiné à afficher des informations utiles aux joueurs, comme le profil DPI sélectionné ou les statistiques relatives à l'usage RAM / CPU, ce qui pourrait effectivement s'avérer pratique en jeu.

Tom's Hardware note toutefois que cet écran pourra être configuré pour afficher du texte personnalisé ou des images, mais compte tenu de sa taille, nul doute qu'une majorité d'utilisateurs l'emploieront pour afficher les informations évoquées plus haut.

Pour le reste, la MM830 est équipée d'un capteur 24.000 DPI de chez Pixart (le 3360), profite d'une technologie visant à améliorer la précision de sa molette et se pare de LEDs RGB configurables depuis l'utilitaire fourni par Cooler Master. On apprend toutefois que la dernière-née du constructeur taïwanais n'est pas des plus légères. Avec 122 grammes sur la balance (et 162 grammes une fois le câble pris en compte), la MM830 compte parmi les souris qui restent fermement cramponnées à leur tapis.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
marc6310

En plus de mettre des capteurs avec de la précision inutile (24000 DPI ici aha … ), en plus de l’éclairage RGB en dessous de la pomme de la main et de l’autre qui éclaire le tapis de souris. Voila maintenant l’écran OLED miniature qui affiche des informations en doublon avec l’écran et qui n’est pas du tout pratique à regarder surtout pas en jeu. Prochaine innovation, un clic en dessous de la souris ? Accompagné bien entendu de son capteur 50000 DPI évidement. Allez les gars on y croit !

mart666

Des souris à fil ça existe encore ?

Unicorn220

CM avait déjà utiliser un écran Oled sur sa Sentinel (avec un gros soucis de d’image fantôme, sans vraiment le résoudre, à part faire un échange standard à condition de ne pas/plus le mentionner sur le forum CM -sic- )

Horusdelta_1_1

Hooo que oui !! Le sans fil c’est bien pour la bureautique et c’est tout.

louchi

Pour les joueurs, oui.

Urleur

pas mal a voir les tests, pour l’instant ayant une g502, que du bonheur et résistante malgré le nombre de chute.

3o6

C’était déja gadget à l’époque sur les claviers logitech, c’est encore pire là