Aspire One D255 : netbook Windows XP et Android chez Acer

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Aspire One D255 d'Acer n'embarquera finalement pas un processeur double coeur, mais un classique Atom N450. En revanche, il présentera une particularité de taille : la présence de deux systèmes d'exploitation, avec d'un côté le traditionnel Windows XP et, de l'autre, une version x86 d'Android, l'OS mobile de Google.

Présenté cette semaine à l'occasion d'un salon taïwanais, le D255 adopte une configuration des plus classiques, avec un Atom N450 cadencé à 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go, associés à une dalle de 10,1 pouces et au châssis déjà en vigueur au sein de la gamme Aspire One.

Ici, Android est proposé comme une alternative à Windows, à utiliser lorsqu'on souhaite simplement naviguer sur le Web ou consulter des contenus multimédias, sans forcément requérir l'ensemble des fonctionnalités du système de Microsoft. Autrement dit, Acer exploite Android comme un instant OS, comprendre un système allégé qui présente l'intérêt de démarrer et de s'éteindre en quelques secondes tout en offrant tout de même accès aux fonctionnalités les plus couramment utilisées d'un ordinateur.

Le D255 est actuellement proposé à la vente dans cette configuration dual boot sur le Taipei Computer Applications Show, mais on ne sait pas si celle-ci a vocation a devenir un vrai modèle commercial. On se souviendra en effet qu'Acer avait déjà proposé une version XP + Android de son D250, mais cette dernière n'avait été que très peu distribuée.

03426504-photo-acer-aspire-one-d255.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page