Aspire One D255 : netbook Windows XP et Android chez Acer

05 août 2010 à 15h36
0
L'Aspire One D255 d'Acer n'embarquera finalement pas un processeur double coeur, mais un classique Atom N450. En revanche, il présentera une particularité de taille : la présence de deux systèmes d'exploitation, avec d'un côté le traditionnel Windows XP et, de l'autre, une version x86 d'Android, l'OS mobile de Google.

Présenté cette semaine à l'occasion d'un salon taïwanais, le D255 adopte une configuration des plus classiques, avec un Atom N450 cadencé à 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go, associés à une dalle de 10,1 pouces et au châssis déjà en vigueur au sein de la gamme Aspire One.

Ici, Android est proposé comme une alternative à Windows, à utiliser lorsqu'on souhaite simplement naviguer sur le Web ou consulter des contenus multimédias, sans forcément requérir l'ensemble des fonctionnalités du système de Microsoft. Autrement dit, Acer exploite Android comme un instant OS, comprendre un système allégé qui présente l'intérêt de démarrer et de s'éteindre en quelques secondes tout en offrant tout de même accès aux fonctionnalités les plus couramment utilisées d'un ordinateur.

Le D255 est actuellement proposé à la vente dans cette configuration dual boot sur le Taipei Computer Applications Show, mais on ne sait pas si celle-ci a vocation a devenir un vrai modèle commercial. On se souviendra en effet qu'Acer avait déjà proposé une version XP + Android de son D250, mais cette dernière n'avait été que très peu distribuée.

03426504-photo-acer-aspire-one-d255.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet