Lenovo préparerait un Thinkpad à écran tactile pliable pour 2020

23 octobre 2019 à 09h18
0
Lenovo Thinkpad X1_cropped_1130x718
© Lenovo

Pendant le forum Canalys Channels de Barcelone, la semaine dernière, Lenovo a précisé une date de lancement pour son nouveau notebook pliable, le ThinkPad X1. Dévoilé en mai, l'ordinateur est prévu pour le deuxième trimestre 2020.

Lenovo entend ainsi concurrencer Apple et Microsoft.

Déjà prêt côté matériel

Au mois de mai dernier, Lenovo avait déjà présenté une mise à jour de son X1 Extreme, qui recevait notamment un nouveau duo CPU/GPU. Celui-ci est disponible depuis le mois de juillet, avec un prix de lancement de 1 499,99 dollars. Au même moment, Lenovo a également présenté une version hybride et pliable de ce X1, sans lui fournir de date de lancement.

Le calendrier se précise aujourd'hui, le constructeur prévoyant cette nouvelle version pour le second trimestre 2020. Gianfrano Lanci, directeur des opérations chez Lenovo, affirme que « l'appareil est prêt d'un point de vue matériel, mais nous devons encore améliorer des éléments concernant les logiciels qui ne dépendent pas de nous à 100 % ».

Lenovo ThinkPad X1
© Lenovo


Un PC de poche aux « performances haut-de-gamme »

En tant que notebook, le ThinkPad X1 doit d'abord se caractériser par sa petite taille. La directrice des communications commerciales de Lenovo, Milanka Muecke, le présente ainsi : « Vous pouvez l'emmener dans votre sac à main. Il ressemble à un ordinateur portable à couverture de cuir que vous pouvez emmener partout avec vous. Mais c'est d'abord un PC aux performances haut-de-gamme tenant dans la paume de la main ».

Les dimensions exactes de ce Thinkpad ne sont toutefois pas connues. Son processeur non plus n'a pas été divulgué. En revanche, le X1 comprendra un écran OLED de 13,3 pouces pliable et tactile. Cet écran, qui sera doté d'une résolution « 2K » pourra être utilisé dans les positions d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un livre.

D'après AnandTech, Gianfrano Lanci ne s'attend pas à ce que le ThinkPad X1 fasse partie des best-seller de la marque, notamment en raison de son prix (que la marque n'a pas précisé non plus  à titre de comparaison, le ThinkPad X1 Yoga est affiché à 1 699 euros). Lenovo entend davantage s'adresser au secteur émergent des tablettes haut-de-gamme. Le X1 deviendrait alors un concurrent de l'iPad Pro d'Apple et de la Surface Neo de Microsoft, annoncée plus tôt ce mois-ci.

Source : AnandTech
Modifié le 23/10/2019 à 09h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix en chute libre pour le Samsung SSD Portable T5 500 Go à 79,99€ au lieu de 219€
Le Français Eccity lance la production du Model3, son scooter à trois roues électrique
Le smartphone Oneplus 7T 256Go affiche son plus bas prix
Renault Twingo : une version électrique en 2020 ?
Tokyo Motor Show : Nissan a dévoilé son crossover électrique Ariya Concept
Puissance, autonomie, prix : la future Audi A6 hybride rechargeable se dévoile
Pixel 4 : une fois la luminosité réduite à moins de 75%, l’écran repasse en 60 Hz
Le Sénat veut étendre les pouvoirs de l'Arcep aux smartphones et aux plateformes
Chez Uber, les conducteurs ne peuvent pas (beaucoup) compter sur les pourboires
CCleaner à nouveau la cible d'un piratage visant à modifier les téléchargements du logiciel
Haut de page