La version avec écran 4K du PixelBook Go coûtera la bagatelle de 1 400 $

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 octobre 2019 à 16h46
4
Google Pixelbook Go

Fraîchement annoncé, le Pixelbook Go de Google est affiché au prix de 649 dollars... Sauf si on souhaite profiter d'un écran 4K.

Jusqu'à 1 399 dollars pour le Pixelbook Go !

Dans le cadre de sa récente conférence new-yorkaise, Google a officialisé son nouveau Pixebook Go, un ordinateur portable sous Chrome OS, proposé à partir de 649 dollars dans sa version de base, soit avec un écran tactile 13,3" Full HD et un processeur Intel Core m3.

Celles et ceux qui souhaitent disposer d'une configuration plus musclée pourront notamment opter pour un processeur Intel Core i7 avec 16 Go de RAM, mais ils pourront aussi bénéficier s'ils le souhaitent d'une résolution 4K Ultra HD Molecular Display (331 ppp), toujours sur un écran de 13,3". À condition d'y mettre le prix...

En effet, dans sa configuration haut de gamme, le Pixelbook Go de Google est affiché au tarif de 1 399 dollars. Reste à savoir maintenant si les clients seront au rendez-vous.

Source : AndroidPolice
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Kaggan
du 4K sur un 13.3", je trouve ça débile. Avec un QHD tu ne vois déjà plus les pixels à tel point que passé 40 ans t’es obligé d’utiliser le zoom pour voir ce qui est écrit.
benben99
Pas cher! Mais les laptops Huawei comme MateBook Pro X sont supérieurs.
Al_Jardine
Débile…? ~300 ppi. pour un écran tenu à une distance d’un avant-bras environ c’est juste un bon compromis autant pour la photo que pour le texte… ça ne vaudra jamais ce qui sort d’une imprimante laser travaillant à 1200 ppi ou au-dessus, dont vous lisez les impressions en tenant la page grosso modo à la même distance de vos yeux… mais on fera avec… d’autant que c’est la qualité à laquelle, smartphone oblige, quasiment tout le monde est maintenant habitué…<br /> Par contre ce qui est « débile » c’est de s’obstiner à lire du texte flouté à grands coups d’antialiasing afin de ne pas voir les pixels et partant, selon mon ophtalmo en tout cas, se flinguer la vue…<br /> En revanche ce qui n’est pas « débile » … quand on a une dent contre les petits caractères… c’est d’augmenter la taille de la police de caractères… les polices vectorielles (outline fonts) type .ttf et dérivés (.otf, .woff) ont précisément été conçues pour celà.<br /> Hormis le coût le seul inconvénient de cet écran 4K c’est qu’il réduira notoirement votre autonomie…<br /> — Rédigé sans lunettes sur une Nexus 7" 2013 (1920x1200) soit 300 ppi. avec la taille de police dite ‘normal’ de Android…<br /> Désolé pour le verbiage… il est tard et je n’ai pas le temps de résumer…
Nerva
À cette définition (3840 x 2160), un écran de 13.3 pouces offre une résolution de 331 PPP.<br /> Pour calculer la définition minimale nécessaire afin de ne pas déceler les pixels :<br /> arctan (hauteur / distance) x pouvoir séparateur de l’oeil x 2<br /> Cet écran a une hauteur de 16.56 cm.<br /> Un oeil d’une acuité visuelle de 10/10 a un pouvoir séparateur de 30 cycles/degré<br /> Si on observe l’écran à 40 cm :<br /> arctan (16.56 x 40) x 30 x 2 = 1349 px<br /> Je ne sais pas quelle est la distance usuelle d’observation d’un écran de cette taille, mais donc, à 40 cm, y a de la marge, et à mon avis, l’ultra HD n’est là que pour vider les batteries plus rapidement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fini les pannes d'encre avec l'imprimante ENVY 5050 et ses 24 mois instant ink à 139,99€
Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 7 en promotion chez Darty pour 153,98€
Guillaume Poupard (ANSSI) : « Nous avons un rôle d'autorité nationale et devons l'assumer » (Interview)
Kiwi Space Radar : un radar destiné à surveiller les débris spatiaux en basse orbite
Boeing prépare deux tests de son CST-100 Starliner prévu pour l'ISS
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page