m15 d'Alienware : le nouveau standard de finesse de la marque

Par
Le 05 octobre 2018
 0
alienware m15

Alienware annonce le nouveau modèle de sa gamme d'ordinateurs pour les joueurs. C'est le plus fin jamais conçu par la marque.

Alienware présente le m15, son nouvel ordinateur portable gaming. Ce modèle de 15 pouces est l'appareil mobile le plus fin jamais conçu par la marque à ce jour.

Des dimensions réduites au maximum

Si le design de la machine ne change pas fondamentalement, Alienware reprenant les codes esthétiques qui ont fait son succès en les modernisant, le constructeur a aminci les lignes de son ordinateur. Ses dimensions sont de 36 x 27 cm pour 2,1 cm d'épaisseur. Le poids également a été réduit à 2,16 kg.

Les bords autour de l'écran ont été sensiblement réduits par rapport aux précédentes itérations du constructeur, ce qui offre plus de surface d'affichage dans un boitier plus compact. Le clavier a été également revu. Il est désormais plus large et offre désormais un clavier numérique. Alienware a conservé le rétroéclairage pour un jouer en conditions de faible luminosité.

Un ordinateur pensé pour le jeu

La filiale du constructeur informatique Dell a intégré tous les composants essentiels pour une machine de jeu de 2018. Le m15 est équipé d'un processeur Intel de 8ème génération (i5 ou i7 selon la configuration choisie) avec 8, 16 ou 32 Go de mémoire vive. La puce graphique est une GeForce GTX 1060 OC ou une 1070 Max-Q, les versions des célèbres cartes graphiques pour les appareils portables, associant performances et une consommation d'énergie réduite.

Le m15 sera proposé en 3 configurations d'écrans : une dalle Full HD60 Hz, un écran 144Hz offrant le meilleur rafraichissement pour les joueurs les plus exigeants et un écran Ultra HD 60Hz. Il proposera 3 ports USB, un port USB-C, un port HDMI et un Thunderbolt. Un port Ethernet est également présent pour la connectivité.

Le m15 sortira le 25 octobre aux États-Unis pour un prix à partir de 1099$. La disponibilité en France et la gamme tarifaire ne sont pas encore connues.


Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

Découvrez notre comparatif des meilleurs pc portables en 2018

Modifié le 18/10/2018 à 16h37
scroll top