Kano, l’ordinateur Do It Youtself se dote d’un écran tactile

Pierre Crochart Contributeur
16 septembre 2018 à 18h06
0
Kano Touch Kit

Kano, l'ordinateur DIY ayant pour objectif d'apprendre à nos chères têtes blondes à coder va se doter d'une déclinaison avec écran tactile dès le 31 octobre prochain

« Kano est un ordinateur que tout le monde peut assembler ». Un slogan qui résume parfaitement l'ambition de ses créateurs : encourager les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs) à mettre les mains dans le cambouis et à s'initier au montage et à la programmation.

La société, qui commercialise déjà plusieurs solutions DIY, va mettre à disposition de ses clients une déclinaison de son Computer Kit équipée d'un écran tactile.

Disponible à partir du 31 octobre, le Computer Kit Touch est affiché à 299€.

Un ordinateur tactile à monter soi-même

Le Computer Kit Touch comprend un écran tactile HD de 10.1" ainsi qu'un clavier coloré équipé d'un trackpad. Vous restera à assembler tous les composants pour disposer d'un ordinateur fonctionnel, fonctionnant sous Raspberry Pi 3.

Livrés avec leur manuel explicatif, les produits de Kano se destinent aux 6 ans et plus. La société britannique a pris soin de rendre son jeu de construction le plus ludique possible, y compris lorsque la machine est assemblée.



Une fois allumé, c'est tout un OS destiné à l'apprentissage de la programmation qui s'anime devant vous. Les utilisateurs en culotte courte ont ainsi accès à des serious games leur apprenant comment coder leur propre version de Pong ou Snake.

Pour être tout à fait honnêtes, le produit a l'air beaucoup trop cool et on aurait presque envie de retourner en enfance pour l'essayer. Pas vous ?
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top