Spotify Taste Rewind : qu'auriez-vous écouté en 1960 ?

15 juin 2015 à 17h18
0
Spotify lance une nouvelle expérience : une machine à remonter le temps. Spotify Taste Rewind, comme son nom l'indique, transpose vos goûts dans le passé. L'occasion de redécouvrir certains de vos propres classiques, mais aussi de découvrir des productions des cinq dernières décennies qui correspondent à vos goûts.

021C000008074204-photo-spotify-taste-rewind.jpg

Taste Rewind se présente sous la forme d'un site Internet dédié, sur lequel on est pour commencer invité à choisir trois artistes, parmi ceux qu'on a écoutés récemment, qu'on apprécie. Spotify génère alors des playlists, une par décennie, à partir de ces trois artistes, mais vraisemblablement pas en fonction du reste du profil de l'utilisateur.

Un visuel rappelant le format d'une cassette audio s'affiche, avec un thème et des artistes propres à chaque utilisateur, pour chacune de ces décennies. Des extraits de deux ou trois des morceaux de chacune des playlists sont joués en arrière-plan. L'utilisateur peut ouvrir chacune de ces listes de lecture dans le lecteur Web Spotify pour l'écouter entièrement et l'enregistrer sur son compte.

012C000008074206-photo-spotify-taste-rewind.jpg

L'expérience est amusante, Spotify génère bien des playlists différentes en fonction du choix initial d'artistes, mais les morceaux proposés sont en grande partie des tubes des décennies précédentes. Le service ne réserve pas franchement de surprises ou de nouvelles découvertes. Spotify Taste Rewind n'étant théoriquement proposé qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, les listes de lecture peuvent contenir des morceaux qui ne sont pas disponibles en France.

On peut quoi qu'il en soit essayer dès à présent Spotify Taste Rewind.

012C000008074208-photo-spotify-taste-rewind.jpg
012C000008074210-photo-spotify-taste-rewind.jpg

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet