Sur Linux, vous pouvez personnaliser le client Spotify avec votre propre thème

12 janvier 2022 à 15h35
1
Theme Dribbblish Spotify © GitHub
© GitHub

Les clients Spotify peuvent désormais donner une nouvelle peau à leur interface utilisateur grâce à l’outil de personnalisation open-source Spicetify sur Linux .

Même s’il existait un moyen détourné de mettre en place un thème plus clair sur Spotify, ce bricolage était aussi complexe que limité. Bonne nouvelle, la solution Spicetify vient apporter plus de facilité et de possibilités de personnalisation.

Changer l’apparence de l’interface Spotify est maintenant possible !

Spicetify fournit un tas de fonctionnalités visant à rendre l’expérience utilisateur plus agréable sur Spotify. L’utilisateur peut maintenant modifier le thème et les couleurs de son interface. Il peut aussi injecter du CSS et extensions pour profiter de fonctionnalités de personnalisation plus avancées. Il est même possible d’installer des applications personnalisées ou de supprimer des composants afin de booster les performances de la plateforme.

En exécutant des scripts en ligne de commande, l’utilisateur pourra profiter d’un large éventail de thèmes, dont le plus célèbre de tous : Dribbblish. Ce dernier est disponible en plusieurs sous-variantes. Chaque thème est composé de deux fichiers : le premier « color.ini » stocke et convertit les couleurs en CSS. Le second, « user.css », modifie l’apparence de l’interface client afin de permettre à l’utilisateur de créer son propre thème.

À noter que Spicetify s’utilise sur Linux, mais est aussi compatible avec Windows et macOS. Il n’est néanmoins exécutable qu’à partir de lignes de commande. Enfin, pour pouvoir jouir de cette personnalisation, il est nécessaire que la dernière version officielle de Spotify soit installée à partir du référentiel de la plateforme, Flatpak ou autre référentiel communautaire.

Spotify
Spotify
  • Streaming depuis l'Apple Watch en cellulaire ou en Wi-Fi
  • Navigation simplifiée

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis la montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à Spotify, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis la montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à Spotify, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète

Source : omg! ubuntu!

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Francis7
C’est sympa. Je n’ai pas encore utilisé le client Spotify sur macOS car je suis essentiellement sur Prime music en mode web.<br /> Pour l’anecdote, cela m’amusait bien de voir qu’il y avait des gens qui ne trouvaient pas l’intérêt d’une interface graphique pour lire/écouter de la musique sur Linux. Pauvre gqmpeg. VLC n’existait pas encore.<br /> C’est vrai, on met de la musique et puis c’est tout. On ne va pas rester planté, posté devant une interface graphique. Il y a autre chose à faire.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
Haut de page