Wear OS, de Google, fait une incursion sur le Samsung Galaxy Store

11 mars 2020 à 15h40
1
Google Wear OS

La raison pour laquelle Google propose son application n'est pas encore connue, mais il semblerait que l'entreprise cherche à pénétrer de manière détournée sur le marché chinois, où elle n'est pas présente.

Google a décidément la ferme intention de ne pas laisser tomber sa plateforme Wear OS dédiée aux montres connectées.


Un cheval de Troie pour le retour de Google en Chine ?

L'application Wear OS vient d'apparaître sur le Samsung Galaxy Store, la boutique d'applications du constructeur coréen. L'application ne sert pas à grand chose aujourd'hui, puisque les montres connectées Samsung tournent sous Tizen, son système prioritaire.

En 2018, des informations indiquaient que Samsung travaillait sur un modèle de smartwatch tournant sous le système de Google, mais le constructeur préfère visiblement continuer à privilégier sa solution maison. Le véritable objectif de Google serait de toucher de manière détournée des marchés où elle n'est pas présente, et plus précisément la Chine.

Si un constructeur, ou Google lui-même, souhaite commercialiser un produit sous Wear OS en Chine, les utilisateurs pourront le configurer et l'utiliser, même en l'absence du Play Store qui reste indisponible dans le pays. Dans le même ordre d'idée, l'application Google Translate est également disponible sur le Samsung Galaxy Store depuis plusieurs mois et d'autres logiciels pourraient faire leur apparition à l'avenir.

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Toptop
Bonjour,<br /> Je me permets d’aborder des précisions.<br /> En Chine, il existe plusieurs stores d’applications, il n’y a pas le monopole de Google avec le PlayStore qu’on connait en Europe.<br /> Cependant WearOs existe depuis longtemps (3ans a minima) dans sa version Chinoise.<br /> Par exemple ici: https://sj.qq.com/myapp/detail.htm?apkName=com.google.android.wearable.app.cn<br /> Ce qu’il n’y pas en Chine, ce sont les PlayServices.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Allemagne a dépassé les 60 % d'énergies renouvelables en février
ZOE RS : la future sportive électrique de Renault toujours d’actualité
L'armée US veut déployer des mini centrales nucléaires portables
Le prix du smartphone Samsung Galaxy S10e en chute libre sur Boulanger
Forfait mobile : RED et B&You, quel forfait sans engagement choisir ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page