Le Français TibTop lance le premier protège-tibia connecté

12 février 2020 à 16h09
0
Tibtop.jpg
(© TibTop / Julien Tragin)

La société française veut révolutionner le football en reliant un protège-tibia intelligent à une application mobile, pour en exploiter de la donnée. Un produit 100 % Made in France.

Bien connue des footballeurs, la marque TibTop est présente depuis plus de 15 ans dans le monde du ballon rond. La firme française vient de dévoiler une innovation qui prouve qu'elle suit les évolutions technologiques : un protège-tibia connecté. L'objet est lié à une application mobile qui analyse les performances réalisées par le joueur sur le terrain. Le produit se destine aussi bien aux professionnels qu'aux joueurs du dimanche.

Le premier protège-tibia intelligent, qui fournit une multitude de données

Après les maintiens de protège-tibias personnalisés, l'entreprise a mis deux à développer TibTop Connect, le protège-tibia connecté. Celui-ci intègre un tracker GPS qui permet d'obtenir diverses informations sur les performances des footballeurs, et ce peu importe leur niveau. Les données récupérées peuvent ensuite être utilisées par les joueurs, ou par le staff technique dans un cadre professionnel.


L'avantage est qu'aucun accessoire supplémentaire vient titiller le confort du joueur, puisque l'électronique est directement intégré dans le protège-tibia, qui pèse 80 grammes, en sachant qu'en on trouve de bien plus lourds sur le marché.

Étanche, l'antenne GPS fournit de nombreuses informations directement envoyées sur l'application mobile comme la distance parcourue, la vitesse moyenne/maximale, le temps de jeu, les différentes allures et les sprints à haute intensité. Le joueur peut aussi connaître le nombre de touches de balles effectuées sur le terrain, sa force de frappe, et son positionnement sur le terrain, utile pour adapter et optimiser la tactique de son équipe par la suite.

visuelapptibtop.jpg
© TibTop

Une autonomie qui s'annonce convaincante

Si le protège-tibia intelligent fournit de nombreuses données utiles, il ne fonctionne pas tout seul, puisqu'il est alimenté par une batterie, elle aussi intelligente. Les capteurs de la protection restent en effet inactifs tant qu'il n'y a pas de transmission de données. Autrement dit, le système se met en veille s'il n'est pas sollicité. Côté autonomie, comptez sur six heures d'utilisation active, avec un temps de rechargement d'1h30 pour une batterie de 0 % à 100 %.


On peut parler d'une véritable avancée technologique puisque les données et statistiques proviendront directement des joueurs, ce qui pourrait, à terme, intéresser des diffuseurs, équipes professionnelles et organisateurs de compétitions, le public étant friand de ce genre d'informations.

Avec une appli mobile disponible sur Android et iOS, les protège-tibias (la paire) sont disponibles au prix de 180 euros, sur le site officiel de la marque, tibtop-connect.com.

TIBTOP-.jpg
(© TibTop / Julien Tragin)
Modifié le 13/02/2020 à 09h16
7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top