Oppo : des écouteurs sans fil et une smartwatch à venir

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
10 décembre 2019 à 16h06
0
Oppo-InnoDay-4.jpg
© GSMArena

Oppo tenait cette semaine son Inno Day 2019. Un événement consacré aux innovations technologiques développées par la marque cette année. Parmi les nouveautés présentées en cette édition 2019, une montre connectée, un casque de réalité augmentée et une paire d'écouteurs sans-fil... Entre autres.

L'année dernière, Oppo profitait de son Inno Day 2018 pour dévoiler un téléobjectif avec grossissement x10 pour smartphone. Cette année, le constructeur chinois (filiale de BBK Electronics, qui détient aussi Vivo, OnePlus et RealMe) a dévoilé une poignée de nouveautés, tout en parlant beaucoup de 5G. Un signe des temps.

Casque de réalité augmenté, montre connectée et copie d'AirPods

Centrale durant la conférence d'Oppo, la 5G était prétexte à plusieurs annonces. Parmi elles, un routeur 5G CPE permettant de diffuser la technologie à la maison, pour servir de hub à l'ensemble des appareils IoT présent dans nos intérieurs. Ce routeur sera animé par un modem Snapdragron X55 de chez Qualcomm et devrait arriver sur le marché au cours du premier trimestre 2020.

Oppo-InnoDay-5.jpg
© GSMArena

Oppo-InnoDay-6.jpg
© GSMArena

Côté wearable, Oppo a évoqué le lancement, sur le premier trimestre 2020 également, d'une montre connectée. On ne sait pratiquement rien de ce produit pour l'instant. Aucune spécification particulière n'a été annoncée et on ignore encore quelle apparence aura ce produit (il faut pour l'heure se contenter d'une simple silhouette rectangulaire).

Tout juste a-t-on appris que cette smartwatch est conçue pour faire office d'extension à un smartphone (une compatibilité étendue pour les smartphones de marque Oppo est donc possible). Elle devrait aussi miser sur l'IA et le deep learning, mais sans plus de détails...

Oppo-InnoDay-3.jpg
© GSMArena

Oppo a aussi pensé à nos douces oreilles avec des écouteurs true-wireless, eux aussi assez mystérieux. Le constructeur évoque simplement la présence d'un assistant personnel intégré. Leur design n'est malheureusement pas sans lorgner très fortement sur les AirPods d'Apple.

Oppo-InnoDay-2.jpg
© GSMArena

Un casque de réalité augmentée assez semblable à l'Hololens V2 de Microsoft a également été annoncé. Ce dernier, qui méritera d'être présenté plus en détail à l'avenir, se doterait d'une caméra fisheye, d'une technologie guide d'ondes basée sur la diffraction et d'un système de reconstruction 3D permettant de créer des images visionnables en réalité augmentée, depuis le casque.

Oppo-InnoDay-1.jpg
© GSMArena

La capteur selfie sous l'écran fait ses premiers pas sur smartphone

GSMArena n'en parle pas dans son article, mais Oppo a également laissé certains journalistes et influenceurs manipuler l'un des premiers smartphones disposant d'un capteur selfie sous écran vraiment aboutis.

Sans caméra pop-up et sans encoche d'aucune sorte, l'appareil est bel et bien capable de prendre des auto-portraits. Une vidéo valant parfois 1 000 mots, on vous laisse jeter un œil au clip capturé par une YouTubeuse invitée à l'événement :


Source : GSMArena
Modifié le 10/12/2019 à 16h06
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top