Oppo : des écouteurs sans fil et une smartwatch à venir

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
10 décembre 2019 à 16h06
0
Oppo-InnoDay-4.jpg
© GSMArena

Oppo tenait cette semaine son Inno Day 2019. Un événement consacré aux innovations technologiques développées par la marque cette année. Parmi les nouveautés présentées en cette édition 2019, une montre connectée, un casque de réalité augmentée et une paire d'écouteurs sans-fil... Entre autres.

L'année dernière, Oppo profitait de son Inno Day 2018 pour dévoiler un téléobjectif avec grossissement x10 pour smartphone. Cette année, le constructeur chinois (filiale de BBK Electronics, qui détient aussi Vivo, OnePlus et RealMe) a dévoilé une poignée de nouveautés, tout en parlant beaucoup de 5G. Un signe des temps.

Casque de réalité augmenté, montre connectée et copie d'AirPods

Centrale durant la conférence d'Oppo, la 5G était prétexte à plusieurs annonces. Parmi elles, un routeur 5G CPE permettant de diffuser la technologie à la maison, pour servir de hub à l'ensemble des appareils IoT présent dans nos intérieurs. Ce routeur sera animé par un modem Snapdragron X55 de chez Qualcomm et devrait arriver sur le marché au cours du premier trimestre 2020.

Oppo-InnoDay-5.jpg
© GSMArena

Oppo-InnoDay-6.jpg
© GSMArena

Côté wearable, Oppo a évoqué le lancement, sur le premier trimestre 2020 également, d'une montre connectée. On ne sait pratiquement rien de ce produit pour l'instant. Aucune spécification particulière n'a été annoncée et on ignore encore quelle apparence aura ce produit (il faut pour l'heure se contenter d'une simple silhouette rectangulaire).

Tout juste a-t-on appris que cette smartwatch est conçue pour faire office d'extension à un smartphone (une compatibilité étendue pour les smartphones de marque Oppo est donc possible). Elle devrait aussi miser sur l'IA et le deep learning, mais sans plus de détails...

Oppo-InnoDay-3.jpg
© GSMArena

Oppo a aussi pensé à nos douces oreilles avec des écouteurs true-wireless, eux aussi assez mystérieux. Le constructeur évoque simplement la présence d'un assistant personnel intégré. Leur design n'est malheureusement pas sans lorgner très fortement sur les AirPods d'Apple.

Oppo-InnoDay-2.jpg
© GSMArena

Un casque de réalité augmentée assez semblable à l'Hololens V2 de Microsoft a également été annoncé. Ce dernier, qui méritera d'être présenté plus en détail à l'avenir, se doterait d'une caméra fisheye, d'une technologie guide d'ondes basée sur la diffraction et d'un système de reconstruction 3D permettant de créer des images visionnables en réalité augmentée, depuis le casque.

Oppo-InnoDay-1.jpg
© GSMArena

La capteur selfie sous l'écran fait ses premiers pas sur smartphone

GSMArena n'en parle pas dans son article, mais Oppo a également laissé certains journalistes et influenceurs manipuler l'un des premiers smartphones disposant d'un capteur selfie sous écran vraiment aboutis.

Sans caméra pop-up et sans encoche d'aucune sorte, l'appareil est bel et bien capable de prendre des auto-portraits. Une vidéo valant parfois 1 000 mots, on vous laisse jeter un œil au clip capturé par une YouTubeuse invitée à l'événement :


Source : GSMArena
Modifié le 10/12/2019 à 16h06
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top