La zone OCDE compte plus de 315 millions d'abonnés à Internet fixe

05 octobre 2012 à 10h51
0
L'OCDE publie un rapport portant sur le nombre de raccordements à Internet pour les habitants de la zone regroupant 30 pays (Europe, Amérique du nord et certains Etats d'Asie et d'Océanie). L'organisation souligne que cet ensemble compte plus de 315 millions d'abonnés à Internet fixe.

Fin 2007, la zone OCDE comptait 235 millions d'abonnés haut débit contre 200 millions une année auparavant. La progression semble inexorable puisque désormais l'organisation comptabilise pas moins de 315 millions d'abonnés. Elle souligne également qu'elle a enregistré pour la fin de l'année 667 millions de connexions sans fil.

Désormais, environ 67 % des foyers ont souscrit un abonnement à une offre Internet fixe. Une évolution qui n'est pas non plus exclusive aux pays de l'OCDE puisque dans certains Etats comme le Bahreïn, les Bermudes, Hong-Kong, la Chine, Macao et Singapour, les abonnements à un réseau Internet fixe atteint un taux de pénétration moyen de près de 72 % en 2010.

Les connexions via les mobiles sont également scrutées par les observateurs. Ils notent que si en Corée du Sud, près d'un utilisateur sur trois de terminal mobile se connecte à Internet, ce ratio s'élève à 1 sur 5 pour la Suède, la Norvège, l'Espagne, l'Islande et le Luxembourg.

 

En outre, l'OCDE précise que le domaine du numérique reste, pour les professionnels, un secteur en croissance et générateur d'emplois. Ce dernier indicateur a ainsi progressé de 4 % en 2010 et de 6 % en 2011 en prenant en compte les 250 sociétés les plus importantes (classées selon leur chiffre d'affaires). De même, les prestataires de services des technologies ont, selon le rapport, « mieux résisté au ralentissement de 2009 que les producteurs manufacturiers, en retrouvant rapidement une croissance positive début 2010 ».

Toujours est-il que la part totale des dépenses consacrées au numérique devrait atteindre, après estimation, la somme de 4 406 milliards de dollars cette année. 58 % de ce montant reviendrait aux services et équipements de communications, 21 % (soit 910 milliards de dollars) pour les services informatiques, 12 % pour le matériel et 9 % pour le logiciel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top