🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Samsung débute la production des puces mémoires vive de 12 Go

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 mars 2019 à 22h05
10
Capture d’écran 2019-03-14 à 14.51.17.jpg
Crédit : Samsung

Samsung entame la production de modules 12 Go LPDDR4X. Ces nouvelles puces de mémoire vive profitent d'un protocole de gravure en 10 nm, permettant, d'après Samsung, de réduire la consommation énergétique, mais aussi l'encombrement de ces nouveaux modules par rapport aux anciens, gravés en 20 nm.

Dans son communiqué, le géant coréen met en exergue les facultés de ses nouvelles puces. Les smartphones équipés de 12 Go de mémoire LPDDR4X, pourront ainsi gérer sans mal plus de 5 modules caméra, supporter de plus grandes diagonales d'écrans, tout en étant plus performants sur les domaines respectifs de la 5G et de l'IA, avance le constructeur.

Samsung a déjà recours à 12 Go de RAM sur son S10 Plus (mais pas de ce type)

Toujours d'après Samsung, la présence de 12 Go de RAM dans un smartphone permet de rendre l'ensemble de l'expérience plus fluide. Notons que le Galaxy S10 Plus utilise bien 12 Go de RAM, mais pas en LPPDDR4X. Le Galaxy S10 « classique » se contente pour sa part de 8 Go de mémoire vive, tandis que de nombreux smartphones haut de gamme comme les Pixel 3 de Google ou les iPhone XS d'Apple se parent de 4 Go de RAM seulement, et ce, sans que la réactivité de ces terminaux au quotidien ne soit compromise.

Au travers de cette avancée industrielle, Samsung se conforte surtout dans son statut de leader sur le secteur de la mémoire mobile, comme en témoignent les dires de Sewon Chun, Executive VP du Marketing mémoire pour la firme. « Avec la LPDDR4X, nous renforçons notre position en tant que fabricant de mémoire mobile premium, capable de répondre rapidement à la demande croissante des fabricants de smartphones ». Tout est dit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
KlingonBrain
Le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à sur-investir dans un smartphone puissant.<br /> Les logiciels et les OS pour téléphone sont limités.<br /> On aura beau faire du joli matos, au delà d’un certain seuil il ne servira pas à grand chose.<br /> Bref, a part une minorité qui veut montrer son statut social en exhibant leur bidule (hélas, il y en a…) la plupart des gens s’en foutront comme de l’an 40.
Urleur
Comme quoi mieux vaut attendre.
cliclem
Avec ca on pourrait créer des barettes de ram de 192Go … avec 8 puces de chaque coté XD
sources
On en met de plus en plus dans les téléphones et on optimise rien. Les pc sont restés bloqués à 4 go dans les configs standards depuis des années sans que cela ne gêne en rien. On passe tranquillement à 8 go et tout va bien. Avec un ssd les machines même basiques sont très réactives. Et là on te met 12 Go sur des smartphones avec à peu près le même environnement que d’autres avec 2 ou 4 Go. La course à la plus grosse est vraiment ridicule. Il serait bon de faire du ménage et de l’optimisation dans les systèmes/applis de nos téléphones avant.
fredjean
Il y a un abus au niveau de la capacité, mais c’est intéressant d’avoir la taille de gravure qui diminue pour économiser la conso électrique.
tangofever
Exact surtout que la technologie évolue en permanence, plus de Ram, plus d’espace de stockage, processeurs plus puissants, batterie améliorée, etc… et que la durée moyenne d’un smartphone est limitée.<br /> A quoi bon payer un produit hors de prix dès lors qu’il sera obsolète en un rien de temps.
andre-34
“Les pc sont restés bloqués à 4 go dans les configs standards depuis des années sans que cela ne gêne en rien.”<br /> Vous êtes sûr ?<br /> Par contre pour l’optimisation, vous avez raison…
andre-34
Un bon téléphone dure pas mal de temps si on en prend soin.<br /> Mon vieux Note 3 tient encore le coup (sortie 2013!) pour l’usage que j’en fait, mais qui ne se borne pas qu’à téléphoner, loin de là.<br /> Il accuse la fatigue avec Waze qui le fait chauffer et rebooter de temps en temps, mais bon ça marche encore bien.<br /> Dommage que les mises à jour ne soient pas effectués plus longtemps par les constructeurs.<br /> Le prochain sera sûrement un modèle Note pliable qui sortira tôt ou tard.<br /> Je sens que dans ce cas, je risque de me passer de mon PC la plupart du temps et définitivement de ma tablette.
Alpach93
Et concernant la DDR5 on a des nouvelles ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google réduit ses équipes chargées des tablettes et des ordinateurs
Google : un algorithme pour diffuser de la pub aux joueurs qui ne dépensent pas in-app
Android Q bêta : une app de feedback et pour récolter les suggestions des utilisateurs
L'app Microsoft Wireless Display permet de streamer vos jeux PC sur Xbox One
Android Q : le réglage des alertes sur les notifications amélioré
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page