La mémoire DDR5 sera disponible d'ici 2020 et la DDR6 déja en développement selon SK Hynix

1
DDR5.jpg

La DDR5 arrivera sur le marché en 2020, tandis que le développement de la DDR6 est pour sa part d'ores et déjà en cours.

C'est ce qu'avance aujourd'hui Kim Dong-Kyun, chercheur pour le compte du fabricant coréen de semi-conducteurs SK Hynix. L'intéressé ajoute par ailleurs que "plusieurs concepts de ce qui arrivera après la DDR5" sont déjà en discussion au sein du groupe. La DDR5-5200 permettrait notamment une bande passante deux fois plus importante que sur de la DDR4-2666, tandis que l'objectif affiché pour la DDR6 serait de doubler à nouveau ces débits.

De la vitesse pour les PC... mais aussi pour les voitures autonomes

En 2018, SK Hynix avait mis au point un prototype fonctionnel de mémoire DDR5 DRAM de 16 Go capable d'atteindre une vitesse de transfert de 5200 MT/s à 1,1 Volts, note TechPowerUp. En utilisant un module du même type pourvu d'un bus de 64 bits, il serait en théorie possible de tutoyer les 41,6 GB/s de bande passante.

Une vitesse de transfert pertinente tant pour le futur à moyen terme de l'informatique, que pour accompagner les progrès des véhicules autonomes, dont l'électronique embarqué requiert des débits toujours plus importants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

panta
Bonjour ,<br /> nous sommes fin d 'année 2019 , toujours pas de news de la nouvelle mémoire (ram) DDR5 pour 2020<br /> je n’ai vu aucune carte mère équipée pour accepter la ddr5 pour bientôt<br /> chez Asus ,Gigabyte , Msi silence radio , est-ce trop tôt ?<br /> pour monter ma future workstation , j’ai besoin du nouveau processeur treadripper troisième génération , du port pci 4.0 , il manque la DDR5<br /> zut de zut !! des news s 'il vous plait merci
panta
les nouvelles cartes mères au chipset sTRX40 sont sorties chez les trois manufacturiers de CM , seulement il manque l 'implantation de la nouvelle RAM ddr5<br /> aune info sur la compatibilite des cartes memoires , pour celles et ceux qui peuvent reporter leur achat ,cela signifie une parfaite harmonie avec les nouvelles évolutions présentes<br /> ce qui concerne principalement les processeurs AMD treadripper et éviter l’achat d une nouvelle carte mère onéreuse au format e.atx<br /> merci de suivre mon post , d’y intervenir<br /> panta
Voir tous les messages sur le forum