25€ les 10g, la nouvelle pâte thermique de luxe de Noctua est disponible

Nathan Le Gohlisse Contributeur
01 février 2019 à 19h01
0
noctua_nt_h2_10g_6_678x452.jpg

L'équipementier Noctua, spécialisé, entre autres, dans les solutions de refroidissement pour boîtiers et processeurs vient de lancer une nouvelle pâte thermique de haut standing. Vendue 25 euros les 10g, la Noctua NT-H2 (c'est son nom) pourra être essuyée à l'aide des lingettes NA-SCW1, également annoncées par le fabricant.

Cette nouvelle pâte thermique de Noctua vient remplacer la NT-H1, très appréciée sur le marché, en proposant un nouveau mélange de microparticules d'oxyde de métal. Ce dernier permettrait d'améliorer encore un peu plus la conductivité thermique par rapport à la NT-H1. D'après les calculs du fabricant, la NT-H2 permettrait ainsi de réduire la chauffe de 2° vis-à-vis de l'ancienne formule.

La NT-H2, une pâte thermique non-corrosive et non-conductrice


Autres avantages en faveur de la NT-H2, cette dernière s'avère (comme par le passé) non-corrosive et non-conductrice. En clair, elle est censée mieux vieillir et éviter tout risque de court-circuit avec les composants sur lesquels elles sera appliquée. D'après Noctua, cette nouvelle pâte thermique est capable de rester efficace pendant 5 ans une fois étalée sur un CPU et s'avère efficace sur tout type de dissipateur (cuivre, aluminium ou nickel).

Côté disponibilité, Noctua lance sa NT-H2 en seringues de 3,5g et 10g et à des tarifs respectifs de 12,90 et 24,90 euros. Elle arrivera prochainement chez les revendeurs apprend-on, et bonne nouvelle, elle ne viendra pas seule, mais en bundle avec des lingettes NA-SCW1 (à raison de 3 lingettes offertes avec la NT-H2 3,5g et 10 avec la 10g).

La NT-H1 arrive en seringues de 10 grammes


Fabriquées par Noctua ces lingettes sont imbibées d'un détergeant spécialement conçu pour nettoyer efficacement la pâte thermique précédemment appliquée sur des puces CPU et GPU. Elle seront aussi disponibles séparément à un tarif de 7,90 euros pour un pack de 20 lingettes.

Parallèlement à cette annonce, Noctua indique que sa pâte NT-H1 sera prochainement disponible en seringues de 10 grammes vendues 14,90 euros. La marque n'indique toutefois pas si elles seront, elles aussi, commercialisées en bundle avec des lingettes NA-SCW1.

Noctua-lingettesNA-CW1.jpg
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top