25€ les 10g, la nouvelle pâte thermique de luxe de Noctua est disponible

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 février 2019 à 19h01
0
noctua_nt_h2_10g_6_678x452.jpg

L'équipementier Noctua, spécialisé, entre autres, dans les solutions de refroidissement pour boîtiers et processeurs vient de lancer une nouvelle pâte thermique de haut standing. Vendue 25 euros les 10g, la Noctua NT-H2 (c'est son nom) pourra être essuyée à l'aide des lingettes NA-SCW1, également annoncées par le fabricant.

Cette nouvelle pâte thermique de Noctua vient remplacer la NT-H1, très appréciée sur le marché, en proposant un nouveau mélange de microparticules d'oxyde de métal. Ce dernier permettrait d'améliorer encore un peu plus la conductivité thermique par rapport à la NT-H1. D'après les calculs du fabricant, la NT-H2 permettrait ainsi de réduire la chauffe de 2° vis-à-vis de l'ancienne formule.

La NT-H2, une pâte thermique non-corrosive et non-conductrice

Autres avantages en faveur de la NT-H2, cette dernière s'avère (comme par le passé) non-corrosive et non-conductrice. En clair, elle est censée mieux vieillir et éviter tout risque de court-circuit avec les composants sur lesquels elles sera appliquée. D'après Noctua, cette nouvelle pâte thermique est capable de rester efficace pendant 5 ans une fois étalée sur un CPU et s'avère efficace sur tout type de dissipateur (cuivre, aluminium ou nickel).

Côté disponibilité, Noctua lance sa NT-H2 en seringues de 3,5g et 10g et à des tarifs respectifs de 12,90 et 24,90 euros. Elle arrivera prochainement chez les revendeurs apprend-on, et bonne nouvelle, elle ne viendra pas seule, mais en bundle avec des lingettes NA-SCW1 (à raison de 3 lingettes offertes avec la NT-H2 3,5g et 10 avec la 10g).

La NT-H1 arrive en seringues de 10 grammes

Fabriquées par Noctua ces lingettes sont imbibées d'un détergeant spécialement conçu pour nettoyer efficacement la pâte thermique précédemment appliquée sur des puces CPU et GPU. Elle seront aussi disponibles séparément à un tarif de 7,90 euros pour un pack de 20 lingettes.

Parallèlement à cette annonce, Noctua indique que sa pâte NT-H1 sera prochainement disponible en seringues de 10 grammes vendues 14,90 euros. La marque n'indique toutefois pas si elles seront, elles aussi, commercialisées en bundle avec des lingettes NA-SCW1.

Noctua-lingettesNA-CW1.jpg
10
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top