CeBIT 2012 : avec l'ELC-120, Enermax se lance dans le watercooling

07 mars 2012 à 13h37
0
Enermax inaugure à l'occasion du CeBIT de Hanovre sa première solution de watercooling tout-en-un avec le ELC-120, un kit prêt à l'emploi destiné aussi bien aux plateformes Intel qu'AMD.

Comme bon nombre de ses confrères spécialistes du refroidissement, Enermax choisit lui aussi de monter dans le train du watercooling (refroidissement liquide), avec le ELC-120, un premier kit tout-en-un livré prêt à l'emploi. Compatible avec tous les sockets récents Intel ou AMD, il se compose donc d'un bloc dédié au processeur, surmonté d'une pompe et relié par deux tuyaux à un radiateur, lui même équipé d'un ventilateur 120 mm.

Pour l'instant, Enermax se garde bien de livrer les détails techniques relatifs à ce kit, dont la sortie n'interviendra vraisemblablement pas avant le Computex de Taipei, au mois de juin.

Il insiste en revanche sur les développements réalisés en interne autour de ce produit (façon de souligner que contrairement à d'autres, il n'a pas acheté un modèle Asetek en marque blanche). Témoigne de ces efforts la structure du bloc de cuivre accolé au processeur, qui profite de micro-rainures ainsi que d'un canal central censés optimiser la circulation du liquide de refroidissement et, donc, les performances de l'ensemble.

En attendant le lancement, on notera un détail qui peut avoir son importance : dans sa version actuelle, le kit vient monté, prêt à l'emploi, ce qui facilitera l'installation pour les néophytes mais pourrait compliquer la tâche de ceux qui voudraient déporter le radiateur et son ventilateur à l'extérieur de leur boitier.

0104000005013112-photo-watercooling-enermax-elc-120.jpg
0104000005013110-photo-watercooling-enermax-elc-120.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet