CeBIT 2012 : avec l'ELC-120, Enermax se lance dans le watercooling

01 juin 2018 à 15h36
0
Enermax inaugure à l'occasion du CeBIT de Hanovre sa première solution de watercooling tout-en-un avec le ELC-120, un kit prêt à l'emploi destiné aussi bien aux plateformes Intel qu'AMD.

Comme bon nombre de ses confrères spécialistes du refroidissement, Enermax choisit lui aussi de monter dans le train du watercooling (refroidissement liquide), avec le ELC-120, un premier kit tout-en-un livré prêt à l'emploi. Compatible avec tous les sockets récents Intel ou AMD, il se compose donc d'un bloc dédié au processeur, surmonté d'une pompe et relié par deux tuyaux à un radiateur, lui même équipé d'un ventilateur 120 mm.

Pour l'instant, Enermax se garde bien de livrer les détails techniques relatifs à ce kit, dont la sortie n'interviendra vraisemblablement pas avant le Computex de Taipei, au mois de juin.

Il insiste en revanche sur les développements réalisés en interne autour de ce produit (façon de souligner que contrairement à d'autres, il n'a pas acheté un modèle Asetek en marque blanche). Témoigne de ces efforts la structure du bloc de cuivre accolé au processeur, qui profite de micro-rainures ainsi que d'un canal central censés optimiser la circulation du liquide de refroidissement et, donc, les performances de l'ensemble.

En attendant le lancement, on notera un détail qui peut avoir son importance : dans sa version actuelle, le kit vient monté, prêt à l'emploi, ce qui facilitera l'installation pour les néophytes mais pourrait compliquer la tâche de ceux qui voudraient déporter le radiateur et son ventilateur à l'extérieur de leur boitier.

0104000005013112-photo-watercooling-enermax-elc-120.jpg
0104000005013110-photo-watercooling-enermax-elc-120.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CeBIT 2012 : Asus prépare 10 cartes mères Intel Z77 pour Ivy Bridge
CeBIT 2012 : Level 10 M Mouse, la BMW de la souris pour joueurs ?
Acer annonce une édition
Le classement des 10 plus riches de l'IT reste dominé par Bill Gates
Adobe promeut la conception des jeux en Flash
Android : le MIT rouvre les vannes pour l'App Inventor
Le jeu gratuit du mercredi, votre nouveau rendez-vous
Insolite : les blagues Carambar arrivent sur Android
Drupal : Commerce Guys lève 5 millions de dollars
Windows 8 : plusieurs solutions pour restaurer le menu Démarrer
Haut de page