Test Logitech Z623 : La puissance sans compromis

17 décembre 2010 à 14h00
0

Logitech Z623

Logitech Z623
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1
TélécommandeOui
Réponse en fréquence47 Hz - 22 kHz
Puissance satellites2x35 W RMS
Taille satellites-
Puissance caisson130 W RMS
Taille caisson-
Autrefois très actif sur le marché des enceintes pour PC, Logitech s'est depuis largement assagi et ne sort plus que quelques produits de temps à autres. C'est aujourd'hui le cas avec l'arrivée - cet automne - du Z623, un ensemble résolument haut de gamme qui impressionne déjà par sa fiche technique. Comme vous pouvez le constater ci-contre - et si Logitech n'a pas menti - les chiffres de puissance avancés par le constructeur sont éloquents. Ainsi, le caisson de basses serait capable de délivrer 130 W et il nous faut reconnaître que sa construction inspire confiance. Il en va de même pour les satellites, mais on regrette tout de même que sur un ensemble destiné aux utilisateurs « exigeants » Logitech ait fait l'impasse sur la télécommande. Idem, il ne propose pas d'entrée S/PDIF comme il avait pourtant l'habitude de le faire... Ne soyons toutefois pas trop dur avec Logitech, car si les fonctions « annexes » ne sont pas franchement au rendez-vous, l'ergonomie générale du Z623 ne souffre guère de critique.

0000008C03841740-photo-logitech-z623.jpg
0000008C03841742-photo-logitech-z623.jpg
0000008C03841744-photo-logitech-z623.jpg


Qualité de restitution

Là où nous attendions Logitech au tournant, c'est bien au niveau de la qualité de rendu. Ce n'est effectivement pas le tout d'annoncer une puissance totale de l'ordre de 200 W, encore faut-il que le kit soit capable de « cracher du bon son » ! Eh bien, inutile de couper les cheveux en quatre, la qualité est globalement là avec ce Z623. En premier lieu, c'est évidemment la puissance du caisson qui impressionne l'auditoire, mais il ne s'agit pas seulement d'en mettre plein les oreilles et la rondeur des basses et leur profondeur sont remarquables. Il en va d'ailleurs de même du côté des satellites qui certes peinent un peu du côté des bas-mediums ou des aigus, mais ne manquent pas de précision. Ils sont parfois un peu en retrait par rapport au caisson, mais devraient malgré tout convenir à un très large auditoire et pas simplement aux fanatiques du « boum-boum ». Un kit qui remplace de fort jolie manière le fameux Z-2300 qui avait fait la gloire de Logitech en son temps.

000000A003841746-photo-logitech-z623.jpg
000000A003841748-photo-logitech-z623.jpg
000000A003841750-photo-logitech-z623.jpg

Logitech Z623

Les plus
+ Efficace et sans fioriture
+ À conseiller aux amateurs de « gros son »
+ Des satellites très élégants
Les moins
- Manque quelques fonctionnalités (télécommande, entrée numérique)
- Léger déséquilibre caisson / satellites
Qualité sonore
Puissance
Design
Fonctionnalités
3

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top