HP dévoile S430C, un gigantesque moniteur incurvé capable d'afficher deux écrans

20 septembre 2019 à 09h38
2
HP S430c

Le nouveau moniteur XXL d'HP permet d'y brancher deux ordinateurs distincts, de les afficher côte à côte et de transférer des fichiers, sans avoir besoin d'installer deux écrans sur un bureau.

Le moniteur S430c fera forcément sensation dans les open-spaces. HP présente aujourd'hui un écran de 43,4 pouces incurvé qui impressionne par sa taille. Avec sa résolution 4K (3 840 x 1 200 pixels), il offre une énorme surface d'affichage qui permet de travailler sur plusieurs logiciels à la fois sans sacrifier le confort de lecture.

Un immense écran incurvé 4K pour augmenter l'espace de travail

Mais le constructeur américain n'est pas le seul à proposer des moniteurs de si grande taille et a ajouté une fonctionnalité très bien venue : la possibilité d'y raccorder deux ordinateurs en même temps.

Les deux machines seront branchées en USB-C et seront affichées côte à côte sur l'écran, de la même manière que deux moniteurs 24 pouces.


HP propose le déplacement de fichiers entre deux machines via son moniteur

HP propose également une toute nouvelle technologie appelée HP Device Bridge qui vous permet de déplacer un ou plusieurs fichiers d'un ordinateur à l'autre en les glissant-déposant depuis l'interface du système d'exploitation. Pour l'heure, Windows, Linux et Android sont compatibles avec le dispositif.

Pour le reste de la fiche technique, le S430c propose un taux de rafraîchissement de 60 Hz et affiche 99 % du spectre sRGB pour un respect des couleurs très prononcé. L'écran ne supporte toutefois pas les normes HDR, mais bénéficie d'une luminosité allant jusqu'à 350 nits.

En plus des deux ports USB-C, quatre ports USB-A sont également intégrés au moniteur ainsi qu'une prise HDMI, DisplayPort et une prise audio. Enfin, une caméra infrarouge permet l'identification biométrique par Windows Hello.


Le modèle sera commercialisé à partir du 4 novembre aux États-Unis pour un prix de 999 $.

Source : Engadget

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

megadub
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
ifebo
Donc 2 écrans 24" pour le prix de 10 !
Gael_Gauth
Je suis désolé mais non. Le 4K c’est du 2160p. Ça c’est juste du full hd. La même ppp qu’un écran 24" 1080p.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet