ThunderMag : un MagSafe... mais pour USB-C

12
ThunderMag adaptateur magnétique USB-C
© Innerexile

Un projet Kickstarter est sur le point de faire renaître les connecteurs MagSafe. En effet, l'entreprise Innerexile a lancé une campagne de crowdfunding pour financer ThunderMag, son adaptateur magnétique compatible USB-C.

Plusieurs utilisateurs regrettent sans doute le temps du MagSafe. Il s'agissait d'un connecteur magnétique, développé par Apple, qui présentait l'avantage de se débrancher en cas de tension soudaine (par exemple en trébuchant dessus). Mais avec l'arrivée d'USB-C, la firme avait finalement laissé MagSafe de côté.

Un adaptateur compatible Thunderbolt 3

Les nostalgiques de cette technologie peuvent à présent se réjouir. Car l'entreprise Innerexile entend remettre le magnétique au goût du jour, avec son adaptateur ThunderMag. Celui-ci est compatible USB-C et Thunderbolt 3, ce qui signifie un débit allant jusqu'à 40 Gb/s et une puissance de 100 W.

Le site Engadget, qui a relayé l'information, a également pu tester le produit. D'abord dubitatif, l'auteur de l'article a finalement déclaré que l'adaptateur était plutôt convaincant.

Pour l'heure, il ne s'agit toutefois que d'un projet sur Kickstarter, où l'accessoire est proposé à 49 dollars (environ 43 euros). Mais la campagne de crowdfunding semble bien partie, puisqu'au moment d'écrire ses lignes, le projet a réuni plus de 93 000 €. Pour un objectif de... 8 840 €.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

yatto
Ah les profiteurs, ça existe depuis un sacré bout de temps, ça !<br /> Voir par ici : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2017/7/12/15960594/magc-vinpok-bolt-s-magsafe-magnetic-charging-usb-c-macbook-pro<br /> Et même avec Thunderbolt, ça existe déjà ! Ils lancent un Kickstarter pour se faire du blé sur un concept déja existant. Ca m’énerve.
Blap
Prends une infusion
KlingonBrain
Profiteurs de quoi ? Puisque Apple ne le fait plus.<br /> Et pour faire un produit, il faut bien le financer. Personne ne vit d’amour et d’eau fraîche.
Doss
C’est pas exactement le même produit car avec le voltaCharger tu ne peux pas utilise l’alimentions de ton macbook.
KlingonBrain
Les deux produits sont t’ils strictement identiques ?<br /> Est ce parce qu’un fabricant produit des aspirateurs qu’il serait honteux qu’un autre en produise aussi ?
Anadrol
Attention je me suis fait escroquer dans une campagne KickStarter quasiment identique !!!
mcbenny
Hey les modos, vous pouvez nettoyer les commentaires inopportuns ?
TheMananti
Je +1 Anadrol,<br /> J’avais participé à la campagne magbolt qui a tourné en eau de boudin… Faites attention car ce genre d’accesoire sur kickstarter est souvent sujet à avoir des soucis.
KlingonBrain
On s’en fout, on a des ordinateurs…
Voir tous les messages sur le forum