Logitech Wireless Touch Keyboard K400 : idéal devant la TV ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Entre la démocratisation de l'ordinateur portable et l'avènement du HDMI, le téléviseur du salon sert de plus en plus souvent de moniteur informatique, pour regarder une vidéo, un diaporama ou naviguer sur Internet du fond du canapé. Logitech lance à cet effet un périphérique dédié : le « Wireless Touch Keyboard K400 ».

01E0000004433730-photo-logitech-wireless-touch-keyboard-k400.jpg

Si l'utilisation d'un clavier sans fil ne pose aucun problème au salon, une souris sans fil y éprouve quant à elles plus de difficultés : mieux vaut-il se cambrer sur la table basse, à condition qu'elle ne soit pas en verre, ou bien batailler avec la surface inappropriée du canapé, du fauteuil ou de son pantalon ?

Grand touchpad intégré

Le « Logitech Wireless Touch Keyboard K400 » répond à cette problématique en prenant la forme d'un ensemble clavier-souris monobloc. Il arbore effectivement un grand touchpad (pavé tactile) de 3,5 pouces, apportant l'ergonomie d'un ordinateur portable à la télévision du salon, si ce n'est qu'il se trouve à droite et non en dessous du clavier.

Clavier qui hérite d'ailleurs de la disposition ramassée de celui d'un ordinateur portable. Il se contente en revanche du minimum syndical en touches de raccourci, alors que ces raffinements souvent inutilisés sur un bureau prennent tout leur sens au salon. Seul le réglage du volume et un bouton « accueil » sont ainsi proposés.

Pour ordinateur, mais pas seulement

Le périphérique exploite une liaison radio au travers du petit récepteur Unifying maison. Reposant sur la norme HID, il est naturellement pris en charge par un ordinateur, mais aussi potentiellement par un grand nombre d'autres dispositifs : téléviseurs connectés, lecteurs multimédias ou consoles de jeu.

Le « Logitech Wireless Touch Keyboard K400 » a été annoncé hier à Singapour, où il sera prochainement commercialisé au prix public de 59 dollars de Singapour (soit 34 euros au taux actuel). Reste à espérer que Logitech le commercialisera également en Europe, où il offrira une alternative à la récente Boxee Remote ultra-compacte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Voice filtre les spams
WP7 Mango : Microsoft compare IE9 à ses concurrents
VOD : Netflix sépare ses tarifs en deux
Windows Phone 7 : quatre smartphones dévoilés par Microsoft
RIM affirme avoir passé le cap du milliard de téléchargements d'applications
Insolite : bientôt un moteur de recherche dédié au porno
HD-PG5U : disque dur externe USB 3.0 chez Sony
RSF souhaite l'abrogation de l'Hadopi
Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1 : prix et date de lancement en France
Android Market : une importante mise à jour à venir
Haut de page