D-Link commercialise la télécommande de la Boxee Box

07 juillet 2011 à 11h53
0
D-Link a annoncé hier qu'il commercialiserait désormais séparément la télécommande de la Boxee Box, apportant une solution idéale aux utilisateurs du logiciel éponyme sur ordinateur.

0140000004419560-photo-d-link-boxee-box-remote.jpg

Le lecteur multimédia connecté de D-Link est effectivement livré avec une télécommande innovante, qui permet de commander une interface commune à toutes les plateformes.

Cette télécommande présente effectivement la particularité d'être double-face : elle n'arbore au recto qu'un pavé directionnel, une touche de lecture et une touche menu, un peu comme l'Apple Remote, tout en offrant un clavier complet au verso, facilitant considérablement la saisie de texte et la recherche de contenus en local comme sur Internet.

La télécommande nue est donc livrée avec le récepteur USB adéquat. Il exploite l'éternelle liaison radio à 2,4 GHz, et n'est d'ailleurs malheureusement pas aussi compact qu'un récepteur Logitech Unifying.

L'ensemble utilise vraisemblablement les spécifications HID, ce qui permet de l'utiliser en dehors du logiciel Boxee, avec XBMC par exemple, le logiciel de lecture multimédia sur lequel il repose, ou même avec Windows Media Center.

À l'heure où le marché du lecteur multimédia est en pleine effervescence, il reste difficile de trouver une télécommande pour ordinateur et la « Boxee Box Remote for PC and Mac » tombe à point nommé pour tous les concepteurs potentiels d'« HTPC » (Home theater PC). Elle est commercialisée dès à présent aux États-Unis au prix public de 50 dollars, aucune information n'ayant pour l'heure été communiquée pour le reste du monde.

0118000003532366-photo-boxee.jpg

0140000004419562-photo-d-link-boxee-box-remote.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet