D-Link commercialise la télécommande de la Boxee Box

D-Link a annoncé hier qu'il commercialiserait désormais séparément la télécommande de la Boxee Box, apportant une solution idéale aux utilisateurs du logiciel éponyme sur ordinateur.

0140000004419560-photo-d-link-boxee-box-remote.jpg

Le lecteur multimédia connecté de D-Link est effectivement livré avec une télécommande innovante, qui permet de commander une interface commune à toutes les plateformes.

Cette télécommande présente effectivement la particularité d'être double-face : elle n'arbore au recto qu'un pavé directionnel, une touche de lecture et une touche menu, un peu comme l'Apple Remote, tout en offrant un clavier complet au verso, facilitant considérablement la saisie de texte et la recherche de contenus en local comme sur Internet.

La télécommande nue est donc livrée avec le récepteur USB adéquat. Il exploite l'éternelle liaison radio à 2,4 GHz, et n'est d'ailleurs malheureusement pas aussi compact qu'un récepteur Logitech Unifying.

L'ensemble utilise vraisemblablement les spécifications HID, ce qui permet de l'utiliser en dehors du logiciel Boxee, avec XBMC par exemple, le logiciel de lecture multimédia sur lequel il repose, ou même avec Windows Media Center.

À l'heure où le marché du lecteur multimédia est en pleine effervescence, il reste difficile de trouver une télécommande pour ordinateur et la « Boxee Box Remote for PC and Mac » tombe à point nommé pour tous les concepteurs potentiels d'« HTPC » (Home theater PC). Elle est commercialisée dès à présent aux États-Unis au prix public de 50 dollars, aucune information n'ayant pour l'heure été communiquée pour le reste du monde.

0118000003532366-photo-boxee.jpg

0140000004419562-photo-d-link-boxee-box-remote.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google met à jour son application Maps sur Android
Roaming : L’Europe souhaite plafonner les tarifs de l’Internet mobile
Google+ réactive les invitations pour
Cloud Computing : le marché du SaaS atteindrait 21,3 milliards en 2015
Microsoft annonce une mise à jour de ses applications Windows Live
Guerre des brevets : Apple contre-attaque face à Samsung devant l'ITC
Spotify annonce son arrivée prochaine aux Etats-Unis
Google nettoie son index et supprime 11 millions de sites
XenServer v6 disponible en version bêta
Marque App Store : Apple perd une manche face à Amazon
Haut de page