Media Center : Boxee remplacera Gecko par le moteur Webkit

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003532398-photo-boxee-logo.jpg
L'interface multimédia Boxee, qui permet d'accéder à différents types de contenus (films, séries TV, photos, YouTube ou encore Netflix aux Etats-Unis) devrait bientôt tirer parti des technologies du HTML5. Au cours d'un entretien recueilli par le blog GigaOM, Rob Spectre, chargé de développer les applications de l'interface, a expliqué que le moteur de rendu ne sera plus propulsé par Gecko (Firefox) mais Webkit (Safari, Chrome).

WebKit devrait être directement intégré au sein des boitiers Boxee Box prévus pour le mois de novembre et présentés lors du CES. Fabriquée par D-Link, la Boxee Box embarquera un port USB, un lecteur de cartes mémoire, une prise Ethernet, un port HDMI et un contrôleur WiFi 802.11n signé Broadcom. M. Spectre déclare ainsi : « la navigation Internet va être optimisée de manière radicale » en ajoutant que le HTML5 « doit absolument dessiner l'avenir des navigateurs utilisés sur les téléviseurs ».

La version actuelle du logiciel Boxee est 0.9.22 et le moteur de rendu WebKit sera disponible au sein de la version 1.0, disponible en fin d'année. De son côté, Google TV embarquera le navigateur Chrome mais également la technologie Flash d'Adobe ; un point non négligeable notamment pour le streaming de vidéos protégées par des droits de licence. Boxee n'est pas le premier projet à abandonner Gecko au profit de WebKit. Au mois de mars, Tariq Krim, le fondateur du système d'exploitation JoliCloud, avait décidé d'utiliser le moteur de Chromium. Il expliquait au mois de juillet : « c'est la vision de Google pour faire avancer le HTML5 et un meilleur support de Linux qui nous a poussé à faire la transition ».

03532366-photo-boxee.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xilence révèle les ventilateurs pour portables A640 et M620
Deux mises à jour pour Safari et iWeb
Un nouveau reflex K-r et des Optio RS1000 et RZ10 chez Pentax
Nintendo propose une nouvelle mise à jour de sa DSi
Un écran 23 pouces dédié aux joueurs chez Eizo
Xilence révèle les ventilateurs pour portables A640 et M620
En Inde, l'industrie du film embauche des hackers
LaCie lance des disques durs compacts en USB 3.0
ARM révèle le Cortex-A15, capable de monter à 2,5 GHz en quad-core
Loppsi 2 : Le Sénat se dirige vers un filtrage du web
Haut de page