Corsair lance PC Builder : votre PC 100 % personnalisé, livré monté

09 mars 2022 à 11h36
6
Corsair Logo Noir © Corsair
© Corsair

Si vous êtes fan de Corsair et que l'entreprise du montage d'un PC vous intimide, sachez que la marque lance son propre site PC Builder.

Encore à ses balbutiements, le site propose déjà un large choix de produits pour le boîtier , la carte graphique , le processeur , la carte mère , l'alimentation et bien d'autres paramètres.

Chantier naval

Les sites permettant de construire son PC de A à Z et de le recevoir entièrement monté avec des pièces provenant de nombreux fabricants existent depuis déjà longtemps. Et c'est au tour de Corsair de se lancer dans l'exercice, grâce à son large choix de pièces de toutes sortes et à l'aide de nombreux autres partenaires.

Pour l'heure, le Fabricant de PC à la Corsair ne propose que de créer un PC à partir de zéro. Mais le site devrait prochainement offrir l'option de construire un PC en s'inspirant d'un modèle existant ou de charger une configuration recommandée par la marque.

L'outil se veut aussi accessible que possible, même aux néophytes dans le monde fascinant du montage PC. Il peut en effet être assez facile de se perdre dans les termes techniques, de choisir des pièces incompatibles ou ayant une mauvaise synergie entre elles… ou tout simplement des pièces ne rentrant pas dans le boîtier qui vous fait de l'œil.

À ce titre, l'outil vous accompagnera à chaque étape du choix des composants pour vous proposer les meilleures combinaisons possibles. Pour ce faire, le site se basera sur une large base de données alimentée par la myriade de produits existant pour chaque composant.

Un PC Builder bien rempli

Pour l'exercice, nous avons essayé l'outil afin de voir ce qu'il a en réserve. Tout naturellement, le montage d'un PC commence par le choix de la carte graphique, du processeur et de la carte mère. Sur ces trois points, l'outil de Corsair propose un large choix de différents fabricants tiers.

Pour les cartes graphiques, nous avons autant du NVIDIA (de la RTX 2080 à la RTX 3090) que du AMD (Radeon 6800 XT et 6900 XT ). Côté processeur, nous avons bien sûr du Intel (de la 10e à la 12e génération) et du AMD Ryzen (de 5 3000X à 9 5950X ). Pour la carte mère, un large choix de fabricants tiers est également au rendez-vous.

À noter que lors de l'ajout du PC monté au panier, ces éléments n'étaient pas comptabilisés dans la somme à payer. Cela dépend peut-être de la disponibilité des pièces (notamment concernant les cartes graphiques) ou d'un calcul opéré plus tard. S'agissant du boîtier, du refroidissement, de la mémoire vive ou du SSD , cette partie du montage proposera majoritairement du matériel Corsair, qui lui est bien pris en compte lors de la commande.

Si vous souhaitez essayer l'outil par vous-même, le site du Fabricant de PC Corsair est cité directement en source ci-dessous.

Source : Corsair

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
TofVW
C’est marrant, pour la mémoire, le SSD et le bloc d’alimentation, il n’y a qu’une seule marque disponible. <br /> Cela dit, ils ont fait un effort sur le boîtier, on a le choix entre plusieurs marques.
Yorgmald
Vivement un test par Clubic fait en anonyme pour voir la qualité du montage.<br /> Pour l’instant Corsair a très bonne réputation, j’aimerais voir si cela se confirme dans ce cas aussi.<br /> Juste dommage que je n’ai pas vu de WC custom et qu’il faille passer par un AIO.
FRANCKYIV
Bonjour,<br /> Je monte des PC depuis que je suis jeune adulte, mais maintenant que j’ai 47 ans ça me fatigue plus qu’autre chose.<br /> Ma dernière machine a été assemblé par LDLC.<br /> Et en plus c’est du travail mieux fait que moi car personnellement, je ne faisais pas de câble management.<br /> Donc cette actu m’intéresse
March_Malow
C’est vrai que ça aurait pu être très intéressant si le water-cooling custom était disponible dans l’offre (selon plusieurs exemples de circuits créés par Corsair et proposés en option).<br /> Peut être qu’ils feront évoluer la formule avec le temps si ça fonctionne.
Neophus975
J’ai acheté du matériel Corsair il y a 2 ans et je ne suis pas dessus, ce service peut-être intéressant en effet.
Balgarr
Intéressant oui, à voir quand on pourra réellement choisir son CPU/GPU/CM et surtout à quel prix ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une carte mère et un SSD de 1 To à ce prix là, c'est une offre à ne pas manquer !
Profitez de cette clé USB de 128go à prix cassé en ce moment chez Amazon
Cette carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT voit son prix chuter !
Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Haut de page