Elgato met à jour son Stream Deck et introduit une boutique de plugins et de musiques libres de droits

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 juin 2021 à 15h44
3
© Elgato
© Elgato

Accessoire (presque) indispensable pour tout streameur, le Stream Deck d’Elgato se met à jour dans une version 5.0 qui apporte notamment le support d’innombrables plugins tiers.

Via le Stream Deck Store, les utilisateurs de cette interface tactile connectée pourront accéder à des ressources visant à améliorer la qualité de leurs émissions, à des greffons divers et variés, mais aussi à des musiques et effets sonores libres de droits.

Une suite d’outils pour améliorer ses contenus

Le Stream Deck Store se décompose en cinq sections distinctes qui permettent de s’y retrouver facilement. On trouve d’abord « Découvrir », qui liste simplement les dernières actualités d’Elgato susceptibles d’intéresser les streameurs.

Vient ensuite « Plugins », offrant l’accès à plus de 100 greffons que l’on peut installer d’un clic sur son Stream Deck. On y trouve notamment des outils d’automatisation, de modification de voix ou de domotique comme Philips Hue. Les plugins sont gratuits, mais peuvent nécessiter un achat in-app pour en activer toutes les fonctionnalités (comme Voicemod). Elgato assure en outre qu’il garnira davantage son magasin dans les prochaines semaines. Un kit de développement (SDK) est mis à disposition des développeurs qui souhaiteraient concevoir leurs propres plugins et les lister sur le Stream Deck Store.

La boutique de plugins © Elgato
La boutique de plugins © Elgato

Autre section : « Icônes ». Comme son nom l’indique, elle regroupe des packs d’icônes inspirées de marques ou de certains jeux vidéo afin de personnaliser l’apparence de son Stream Deck.

Les deux dernières parties du magasin, « Musique » et « Effets Sonores », regroupent des librairies de musiques et de sons libres de droits utilisables gratuitement par les créateurs afin d’échapper aux fameuses requêtes DMCA qui sont de plus en plus nombreuses sur Twitch (notamment) en cas de diffusion d’un morceau de musique protégé par les droits d’auteurs.

Stream Deck 5.0 est d’ores et déjà téléchargeable sur le site officiel du constructeur.

© Elgato
© Elgato

Source : communiqué de presse

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Thebadcrc
La population d’utilisateurs de streamdeck va au dela des streamers. J’ai tous les modeles d’Elgato (2x16 boutons, 1x32 boutons et 1x6 boutons) que j’utilise pour mon simu de vol. Y’a des plugins qui permettent d’interagir directement avec certains simus et la possibilite de basculer l’affichage de chaque bouton en temps reel en fonction de l’etat d’un switch dans le cockpit est juste phenomenal.
luke95
Yep. Super pratique dans Elite Dangerous !
newseven
Je me demande s’il est compatible avec NVIDIA Broadcast et geforce experience ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet