Elgato lance son Cam Link Pro paré pour gérer 4 flux vidéos en 4K

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 avril 2021 à 16h21
0
Elgato Cam Link Pro © © Elgato
© Elgato

Filiale de Corsair, Elgato se spécialise depuis des années dans les périphériques dédiés aux créateurs de contenus en général et aux streamers en particulier. Aujourd'hui, la marque apporte une nouvelle pierre à son édifice en l'objet du Cam Link Pro : une carte d'acquisition PCIe.

Sa différence avec le Cam Link déjà commercialisé ? Il permet de récupérer le flux de jusqu'à quatre périphériques, le tout en 4K à 30 images par seconde.

Faciliter les prises de vue multiples

La Cam Link Pro est donc une carte d'acquisition en PCIe destinée — on vous le donne en mille — à être branchée directement sur une carte mère . La précision nous paraît opportune, car le Cam Link (classique) se présente sous une forme plus simple : un dongle USB.

Mais le Cam Link Pro démultiplie les possibilités offertes par le Cam Link. Par quatre, pour être précis. En effet cette carte d'acquisition permet d'agréger quatre flux vidéo dans des résolutions s'étalant du 480p à 2 160p30, en passant par le 1 080p60 ou 1 440p60.

Un outil particulièrement précieux pour les personnes dont le set-up est justement prévu pour varier les prises de vue, ou qui réarrangent à la volée la disposition de leurs scènes sur des logiciels d'encodage comme OBS Studio ou Streamlabs OBS.

Une intégration native dans le Stream Deck

Autre avantage du Cam Link Pro par rapport à son petit frère : il est pris en charge nativement dans le Stream Deck (une console permettant de régir son stream grâce à de nombreux raccourcis). Concrètement, cela signifie que le Stream Deck reconnaît le Cam Link Pro et permet de changer la disposition des différents flux vidéo affichés à l'écran à la volée, comme illustré sur cette capture d'écran.

Elgato Cam Link Pro © © Elgato
© Elgato

Plus que pour les joueuses et joueurs, le Cam Link Pro nous semble particulièrement taillé pour les personnes qui donnent des conférences, ou qui développent par exemple une activité de professorat en ligne. 

Pour résumer : le Cam Link Pro vous permet de regrouper sur un seul périphérique ce qui devait s'effectuer sur autant de Cam Link qu'on souhaitait afficher de flux vidéo. Et si vous répondez aux critères, il faut reconnaître que le tarif est plutôt avantageux. Le Cam Link Pro est d'ores et déjà disponible pour 349,99 euros, contre 129,99 euros pour le Cam Link classique. 

Source : Elgato

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Seagate passe les 3 zettaoctets livrés en 41 ans
Sony signe avec Netflix un accord d'exclusivité de streaming pour certains de ses films
Un singe peut jouer à Pong par la pensée grâce à un Neuralink implanté dans son cerveau
Qui est Philippe Baptiste, le nouveau président du CNES ?
Microsoft approche les 2000 milliards de dollars de valeur boursière et son action atteint un niveau record
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page