Le tant attendu Sony WH-1000Xm4, presque officiel !

Guillaume Fourcadier
Expert Audio
19 décembre 2019 à 10h52
0
WH-1000XM3 (2).jpg

Article mis à jour le 19/12/2019 En mettant un peu les mains dans la doc déjà présente sur le site FCC, deux documents en particulier, les Radio Test Report et Request for Short-Term Confidentiality (sorte d'embargo), nous permettent d'avoir deux informations plutôt intéressantes. Premièrement que le nom commercial sera bien WH-1000Xm4. Deuxièmement, et cela ne fera pas plaisir à beaucoup de monde mais doit être prise avec des pincettes, que cet embargo concernant toutes les images prises pendant les tests du FCC ainsi que le manuel d'utilisateur transmit par la marque s'achève le 1 juin 2020 (donc annonce forcément antérieure). Ce dernier point pourrait donc indiquer une annonce officielle vers le 31 mai, ou un peu plus tôt dans le mois. Même s'il devient un peu moins probable de découvrir le casque pour le CES, Rappelons toutefois avant de pleurer que ce ne serait-pas la première fois qu'un embargo FCC pour Sony soit en décalage de quelques mois avec l'annonce, même si 6 Mois parait très important.

On l'attend comme le messie prêt à reprendre son trône de roi des casques Bluetooth à isolation active, le Sony WH-1000Xm4 est presque officiel.

Ainsi, un très peu mystérieux Sony AK8WH1000XM4 a fait son apparition sur le site de l'organisation FCC (Federal Communications Commission), approuvant ou non tous les systèmes touchant de près ou de loin aux ondes. Le précédent WH-1000Xm3 étant listé comme AK8WH1000XM3, il parait évident que cette nouvelle référence sera celle de son successeur.

En revanche un listage FCC ne donne aucune précision, si ce n'est la puissance émission-réception, le type d'émission et sa gamme de fréquence.

Ainsi aucune date de sortie pour le moment, mais il paraîtrait assez logique pour Sony de frapper un grand coup au CES.


Quelles nouveautés embarquera-t-il ?

Quelles nouveautés ? Quelles attentes plutôt ! En première lieu le multipoint. Cette fonctionnalité pas si courante permet à un casque Bluetooth de se connecter à au moins 2 produits en simultané en profil A2DP (musique), une fonction importante mais boudée sur les précédents modèles.

Le cœurs des attentes se portera également sur la nouvelle génération de puce intégrée, faisant suite à la QN1 également présente sur les True-Wireless WF-1000Xm3. Peu importe sa version Bluetooth, plus que probablement 5.0 ou 5.1, nous attendons encore une fois une amélioration de l'isolation active.

A moins d'un cataclysme nous retrouverons le combo de codecs : SBC, AAC, AptX, AptX HD et LDAC. Il n'est pas non plus impossible de voir débarquer l'AptX Adaptive, codec nouvelle génération et pour le moment uniquement présent sur le B&W PX7.

Source : The Verge
Modifié le 19/12/2019 à 16h12
35
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top