Le tant attendu Sony WH-1000Xm4, presque officiel !

37
WH-1000XM3 (2).jpg

Article mis à jour le 19/12/2019 En mettant un peu les mains dans la doc déjà présente sur le site FCC, deux documents en particulier, les Radio Test Report et Request for Short-Term Confidentiality (sorte d'embargo), nous permettent d'avoir deux informations plutôt intéressantes. Premièrement que le nom commercial sera bien WH-1000Xm4. Deuxièmement, et cela ne fera pas plaisir à beaucoup de monde mais doit être prise avec des pincettes, que cet embargo concernant toutes les images prises pendant les tests du FCC ainsi que le manuel d'utilisateur transmit par la marque s'achève le 1 juin 2020 (donc annonce forcément antérieure). Ce dernier point pourrait donc indiquer une annonce officielle vers le 31 mai, ou un peu plus tôt dans le mois. Même s'il devient un peu moins probable de découvrir le casque pour le CES, Rappelons toutefois avant de pleurer que ce ne serait-pas la première fois qu'un embargo FCC pour Sony soit en décalage de quelques mois avec l'annonce, même si 6 Mois parait très important.

On l'attend comme le messie prêt à reprendre son trône de roi des casques Bluetooth à isolation active, le Sony WH-1000Xm4 est presque officiel.

Ainsi, un très peu mystérieux Sony AK8WH1000XM4 a fait son apparition sur le site de l'organisation FCC (Federal Communications Commission), approuvant ou non tous les systèmes touchant de près ou de loin aux ondes. Le précédent WH-1000Xm3 étant listé comme AK8WH1000XM3, il parait évident que cette nouvelle référence sera celle de son successeur.

En revanche un listage FCC ne donne aucune précision, si ce n'est la puissance émission-réception, le type d'émission et sa gamme de fréquence.

Ainsi aucune date de sortie pour le moment, mais il paraîtrait assez logique pour Sony de frapper un grand coup au CES.


Quelles nouveautés embarquera-t-il ?

Quelles nouveautés ? Quelles attentes plutôt ! En première lieu le multipoint. Cette fonctionnalité pas si courante permet à un casque Bluetooth de se connecter à au moins 2 produits en simultané en profil A2DP (musique), une fonction importante mais boudée sur les précédents modèles.

Le cœurs des attentes se portera également sur la nouvelle génération de puce intégrée, faisant suite à la QN1 également présente sur les True-Wireless WF-1000Xm3. Peu importe sa version Bluetooth, plus que probablement 5.0 ou 5.1, nous attendons encore une fois une amélioration de l'isolation active.

A moins d'un cataclysme nous retrouverons le combo de codecs : SBC, AAC, AptX, AptX HD et LDAC. Il n'est pas non plus impossible de voir débarquer l'AptX Adaptive, codec nouvelle génération et pour le moment uniquement présent sur le B&W PX7.

Source : The Verge
Modifié le 19/12/2019 à 16h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Iriscan Desk 5 Pro : numérisation à toute vitesse !
Offre de reprise Microsoft : jusqu'à 950€ d'économie sur Surface Pro 7 et Laptop 3
Fini la corvée de l'aspirateur grâce à ce robot iRobot Roomba 960 à 399€ chez Amazon
Star Wars : L'Ascension de Skywalker est en salles. Que vaut ce dernier opus de la saga ?
Google, Apple et Amazon (entre autres) s'allient pour établir un protocole de domotique standard
Lancement de la capsule Starliner : suivez la conférence de la NASA commentée en direct
🔥 Où acheter le Huawei P30 au meilleur prix ?
En février 2020, vous pourrez (peut-être) vous offrir la Nintendo Play Station
Twitter revoit en profondeur son application sur iPad
Haut de page