Le tant attendu Sony WH-1000Xm4, presque officiel !

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
19 décembre 2019 à 16h12
37
WH-1000XM3 (2).jpg

Article mis à jour le 19/12/2019 En mettant un peu les mains dans la doc déjà présente sur le site FCC, deux documents en particulier, les Radio Test Report et Request for Short-Term Confidentiality (sorte d'embargo), nous permettent d'avoir deux informations plutôt intéressantes. Premièrement que le nom commercial sera bien WH-1000Xm4. Deuxièmement, et cela ne fera pas plaisir à beaucoup de monde mais doit être prise avec des pincettes, que cet embargo concernant toutes les images prises pendant les tests du FCC ainsi que le manuel d'utilisateur transmit par la marque s'achève le 1 juin 2020 (donc annonce forcément antérieure). Ce dernier point pourrait donc indiquer une annonce officielle vers le 31 mai, ou un peu plus tôt dans le mois. Même s'il devient un peu moins probable de découvrir le casque pour le CES, Rappelons toutefois avant de pleurer que ce ne serait-pas la première fois qu'un embargo FCC pour Sony soit en décalage de quelques mois avec l'annonce, même si 6 Mois parait très important.

On l'attend comme le messie prêt à reprendre son trône de roi des casques Bluetooth à isolation active, le Sony WH-1000Xm4 est presque officiel.

Ainsi, un très peu mystérieux Sony AK8WH1000XM4 a fait son apparition sur le site de l'organisation FCC (Federal Communications Commission), approuvant ou non tous les systèmes touchant de près ou de loin aux ondes. Le précédent WH-1000Xm3 étant listé comme AK8WH1000XM3, il parait évident que cette nouvelle référence sera celle de son successeur.

En revanche un listage FCC ne donne aucune précision, si ce n'est la puissance émission-réception, le type d'émission et sa gamme de fréquence.

Ainsi aucune date de sortie pour le moment, mais il paraîtrait assez logique pour Sony de frapper un grand coup au CES.


Quelles nouveautés embarquera-t-il ?

Quelles nouveautés ? Quelles attentes plutôt ! En première lieu le multipoint. Cette fonctionnalité pas si courante permet à un casque Bluetooth de se connecter à au moins 2 produits en simultané en profil A2DP (musique), une fonction importante mais boudée sur les précédents modèles.

Le cœurs des attentes se portera également sur la nouvelle génération de puce intégrée, faisant suite à la QN1 également présente sur les True-Wireless WF-1000Xm3. Peu importe sa version Bluetooth, plus que probablement 5.0 ou 5.1, nous attendons encore une fois une amélioration de l'isolation active.

A moins d'un cataclysme nous retrouverons le combo de codecs : SBC, AAC, AptX, AptX HD et LDAC. Il n'est pas non plus impossible de voir débarquer l'AptX Adaptive, codec nouvelle génération et pour le moment uniquement présent sur le B&W PX7.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
14
xarok
Punaise… Ça fait 1 semaine que j’ai acheté le dernier Bose par dépit de ne pas le voir arriver…
flodousse
Rends le
kroman
Le m3 ne fait pas de multi Bluetooth ?!? Même mon Plantronics à l’anti-bruit minable fait ça !
guifou
Oui ça pourrait être intéressant, le genre balise Tile qu’on retrouve intégré sur le Momemtum 3par exemple !
guifou
Non malheureusement. C’est un truc à implémenter vu que ça n’existe pas en standard, et visiblement ça n’est pas dans les priorités de Sony en général.
mrassol
Sinon tu peux ranger ton materiel …
Bwaaazaaah
Mon XM2 va avoir son successeur alors <br /> J’attends ni plus ni moins de ce qu’a le XM2 et XM3, ils sont presque parfait déjà le multi pour quoi faire ?
xarok
Le vendeur ne me le reprendra pas contre contrepartie financière vu qu’il a été déballé et utilisé…<br /> Je vais attendre qu’il sorte, le tester et si vraiment je revendrai le Bose, il devrait partir sans trop de mal…
guifou
Ca dépend de ton usage bien sûr.<br /> Mais dans le cas d’une utilisation de ton casque sur smartphone et également sur pc portable et/ou tablette, cela permet de basculer d’une source à l’autre sans avoir besoin de déconnecter ou couper le bluetooth d’un côté, ou que l’une des sources déconnecte l’autre automatiquement en s’allumant.
Z_est
Effectivement il ne le fait pas, mais il écrase ton Plantronics sur tous les autres points… chacun ses priorités.
mrassol
ouais mais y’a des assurances pour ca …
c_planet
Si les journalistes ne parlent jamais des attentes de batterie amovible, on est pas près de voir les choses changer. pas de batterie amovible sur ce type de produit = un point négatif. par exemple sur le BW même en filaire il faut que la batterie soit encore opérationnelle = 2 mauvais points.
mrassol
non mais perso, je me fait cambriolé ou agréssé, j’ai autre chose a penser / faire que de me préoccuper de mon casque bluetooth …<br /> et franchement, il est volé, tu le bloque … tu penses que tu vas le retrouver ? il va finir a la benne et basta … mieux, il est géolocalisé … super, le temps que la police intervienne, il sera ailleurs, et ils n’en ont rien a secouer de ton casque … il vont te répondre quoi a ton avis ? vous avez une assurance faites la marcher, a un moment on paye des assurances, c’est aussi pour s’en servir quand on en a besoin …
aka80
Aïïïï
mrassol
La sécurité c’est une partie de mon boulot… le pragmatisme aussi … je ne suis pas réfractaire, c’est juste que je trouve ca inutile. y’a du bon sens a avoir.<br /> Si on me vole mon téléphone faudrait déja le débloquer. Changer la sim ? il se bloque tout seul … Le réinitialiser ? Sans avoir accès au téléphone c’est pas possible. (C’est grace a du MDM que je peux faire ca)<br /> tu trouves ca utile, moi non, je te propose qu’on s’arrete la, on va pas polluer le fil
kroman
Pas de doute là dessus! à choisir j’aurais pris le Sony, mais j’ai eu ce casque du boulot
xarok
Merci pour ces informations!<br /> J’ai pas précisé que je vis en Suisse, et ça change tout, je crois pas qu’on soit aussi bien protégé en temps que consommateur… La loi est nettement moins favorable pour nous pauvre clients ahah…<br /> Pis bon l’article à été mis a jour, si il ne sort pas avant juin ça règle le problème de retour du Bose
xarok
Donc selon tes propos tu cautionnes le vol?!<br /> Je crois que tu prends le problème à l’envers… c’est pas au propriétaire de l’objet de tout faire pour pas se le faire voler… Le vol n’existe pas si les gens sont honnête et intègre… C’est pas parce que c’est monnaie courante qu’il faut le banaliser.
yAAm
« Meme détérioré » mais enfin mettez vous à la place du vendeur …
mrassol
je dit juste de pas laisser trainer son materiel … c’est tout …
yAAm
Vous n’avez décidément rien compris, il ne s’agit pas d’un jeu, c’est la vie réelle, et les commerçants ne profitent pas de la TVA, ils la collectent pour l’état. Ce que vous décrivez est le mode opératoire d’un parasite, tout simplement. Vous ne serez peut être jamais commerçant, mais si toutefois cela venait à être le cas, vous vous rendriez compte à quel point ce genre de comportement est nuisible. La bonne excuse du spam tout azimut n’allège que votre conscience, en réalité 90% au moins des commerçants travaillent honnêtement et tentent de gagner leur vie dans une sphère concurrentielle très forte à la fiscalité déréglée…
yAAm
There is no free lunch … Ce que vous escroquez à droite, vous le payez à gauche. La seule conséquence est l’augmentation des prix des autres produits afin de lisser le remboursement des produits détériorés et invendables que vous vous vantez de renvoyer abîmés. Il n’y a aucune agonie, je considère seulement que vos pratiques ne sont pas honnêtes, et ce n’est pas le genre de monde dans lequel il me plait de créer, de construire. Voilà tout.
playAnth95
Cool ta vie de sur consommateur, et le pire tu t en ventes pour montrer ta supériorités face à nous citoyen lambda qui ne partageons pas les mêmes moyens que toi et ta vie de Suisse. En plus d’être raciste tu es condescendants.
Vinct
Bienvenue en Suisse, et j’apprécie certaines de vos remarques. Celà étant vous n’avez absolument pas compris l’esprit Suisse. Votre comportement est effectivement celui du profiteur (sur certains points). Selon mon point de vue, vous ne testez pas le matériel, vous voulez l’utiliser gratuitement. Étant Suisse et ayant passablement de fonctions officielles je trouve dommage votre comportement qui nuira purement et simplement à mon pays. J’espère que la commission de naturalisation saura ouvrir les yeux. Ou mieux que votre comportement se modifie et que vous sachiez mieux percevoir l’esprit Suisse qui à fait ce qu’est ce pays et sa solidité. Pour rappel le Suisse pense d’abord à protéger son pays et pense communauté. Le Suisse a refusé des semaines de vacances sup pour tous, refusé une baisse des taxes et refusé la suppression de son armée. Je vous encourage à mieux vous renseigner sur le comportement adéquat à adopter en Suisse et à abandonner vos vieux reflex de français assisté et profiteur, car vous les avez toujours. C’est avec plaisir que je pourrais vous guider dans cette démarche. Salutations
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft
Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Haut de page