Le tant attendu Sony WH-1000Xm4, presque officiel !

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
19 décembre 2019 à 10h52
0
WH-1000XM3 (2).jpg

Article mis à jour le 19/12/2019 En mettant un peu les mains dans la doc déjà présente sur le site FCC, deux documents en particulier, les Radio Test Report et Request for Short-Term Confidentiality (sorte d'embargo), nous permettent d'avoir deux informations plutôt intéressantes. Premièrement que le nom commercial sera bien WH-1000Xm4. Deuxièmement, et cela ne fera pas plaisir à beaucoup de monde mais doit être prise avec des pincettes, que cet embargo concernant toutes les images prises pendant les tests du FCC ainsi que le manuel d'utilisateur transmit par la marque s'achève le 1 juin 2020 (donc annonce forcément antérieure). Ce dernier point pourrait donc indiquer une annonce officielle vers le 31 mai, ou un peu plus tôt dans le mois. Même s'il devient un peu moins probable de découvrir le casque pour le CES, Rappelons toutefois avant de pleurer que ce ne serait-pas la première fois qu'un embargo FCC pour Sony soit en décalage de quelques mois avec l'annonce, même si 6 Mois parait très important.

On l'attend comme le messie prêt à reprendre son trône de roi des casques Bluetooth à isolation active, le Sony WH-1000Xm4 est presque officiel.

Ainsi, un très peu mystérieux Sony AK8WH1000XM4 a fait son apparition sur le site de l'organisation FCC (Federal Communications Commission), approuvant ou non tous les systèmes touchant de près ou de loin aux ondes. Le précédent WH-1000Xm3 étant listé comme AK8WH1000XM3, il parait évident que cette nouvelle référence sera celle de son successeur.

En revanche un listage FCC ne donne aucune précision, si ce n'est la puissance émission-réception, le type d'émission et sa gamme de fréquence.

Ainsi aucune date de sortie pour le moment, mais il paraîtrait assez logique pour Sony de frapper un grand coup au CES.


Quelles nouveautés embarquera-t-il ?

Quelles nouveautés ? Quelles attentes plutôt ! En première lieu le multipoint. Cette fonctionnalité pas si courante permet à un casque Bluetooth de se connecter à au moins 2 produits en simultané en profil A2DP (musique), une fonction importante mais boudée sur les précédents modèles.

Le cœurs des attentes se portera également sur la nouvelle génération de puce intégrée, faisant suite à la QN1 également présente sur les True-Wireless WF-1000Xm3. Peu importe sa version Bluetooth, plus que probablement 5.0 ou 5.1, nous attendons encore une fois une amélioration de l'isolation active.

A moins d'un cataclysme nous retrouverons le combo de codecs : SBC, AAC, AptX, AptX HD et LDAC. Il n'est pas non plus impossible de voir débarquer l'AptX Adaptive, codec nouvelle génération et pour le moment uniquement présent sur le B&W PX7.

Source : The Verge
Modifié le 19/12/2019 à 16h12
37
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
scroll top