🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le satellite spécial selfies de Samsung a quitté son orbite et s’est écrasé aux États-Unis

01 novembre 2019 à 10h11
16


Drôle de surprise pour Nancy Mumby-Welke, dans le comté de Gratiot, dans le Michigan, qui a soudainement entendu un choc violent à l'extérieur de sa maison. Le coupable : un objet semblant être tombé du ciel, et portant le logo de Samsung.

L'appareil est un satellite « spécial selfies », sorte de ballon spatial, employé pour une opération publicitaire de Samsung. SpaceSelfie proposait aux utilisateurs d'envoyer une image pour la voir s'afficher sur l'écran d'un Galaxy S10 5G, suspendu à l'engin dans la stratosphère.

Une descente « prévue »

D'après les déclarations de Samsung à la chaîne américaine NBC News, cette descente était « prévue », et tout s'est réalisé dans le cadre d'un atterrissage « en douceur », dans une « zone rurale sélectionnée ». La famille américaine, elle, a confirmé qu'aucun animal n'a été touché, et que la maison est intacte.

Michael Morris, le shérif du comté local, a annoncé qu'une montgolfière blanche avait également été retrouvée entremêlée dans des arbres. L'électricité du secteur a été coupée, jusqu'à ce que le ballon et l'engin soient démêlés des arbres et des fils électriques. C'est la société Raven Aerostar qui est responsable de la fabrication de l'appareil utilisé par Samsung.

Une campagne publicitaire inédite

Soucieux de repousser certaines limites technologiques actuelles, Samsung s'était lancé plus tôt dans l'année dans la campagne de SpaceSelfie. Réaliser l'impossible, telle est l'ambition de la firme coréenne, qui aspirait par la même occasion accomplir un sacré tour de force en vantant les qualités photographiques et la résistance de ses smartphones dernier cri.

La campagne publicitaire mettait pour l'occasion en vedette l'actrice et mannequin Cara Delevingne. Et l''idée de la marque coréenne était séduisante : en envoyant un selfie, vous pouviez être sélectionnés pour le voir s'afficher en pleine stratosphère, avec la planétaire en arrière-plan. De quoi réaliser de jolis fonds d'écrans...



Sources : CNet.com & CNN.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
14
GRITI
Super. L’objet aurait pu tomber sur quelqu’un, une voiture, toiture etc…(entendu un choc violent).<br /> La montgolfière emmêlée dans les arbres…sympa pour les oiseaux et autres éventuels habitants de l’arbre…<br /> Et enfin L’électricité du secteur a été coupée, jusqu’à ce que le ballon et l’engin soient démêlés des arbres et des fils électriques. Super la coupure de courant pour les habitants. Tout cela pour un coup de pub !!!
xterminator1
Z’ont de la chance, d’habitude ça prend feu les machins Samsung
Nmut
Pourquoi appeler « satellite » un ballon type ballon-sonde???
dontbugme
Normal, c’est une coupure pub…<br /> Mais qui dure bien plus longtemps…
GRITI
Au moins, le son n’est pas trop fort pour une fois .
cirdan
« l’idée de la marque coréenne était séduisante : en envoyant un selfie, vous pouviez être sélectionnés pour le voir s’afficher en pleine stratosphère, avec la planétaire en arrière-plan. De quoi réaliser de jolis fonds d’écrans… »<br /> La planétaire ?? <br /> Il faut vraiment trouver « séduisante » cette initiative marketing alors qu’on est déjà matraqué de pubs en tous genres et que celle-là risque de finir sur notre tête ? De quoi laisser perplexe…
cirdan
Parce que ça sonde notre vacuité.
symy
Si c’est juste pour avoir un selfie sur un téléphone avec la planète ( et non « la planétaire » comme dans l’article) en arrière-plan, un photo-montage tout simple est peut-être moins dangereux…
danicela
Est-ce qu’il arborait un trollface en tombant ? mdr
mcha
Il n’a que moi que ça choque qu’un simple ballon stratospherique puisse aller dans l’espace et se mettre en orbite?
ares-team
Ca tombe du ciel (de l’espace même) et le satellite n’a subis prèsqu’aucun dégats ?<br /> Je confirme, c’est bien un coup de pub, tout ca sonne FAUX.<br /> 1- Déjà qu’un ballon sonde puisse arrivé dans l’espace, surtout être assez loin pour voir la planète en arrière plan.<br /> 2- Puis ce ballon sonde (Satellite) sort de son orbite et arrive sur terre sans aucun dommage important.
pagnelli
Et puis envoyer des photos sur smartphone 5G dans l’espace je suis pas sûr que les antennes émettent jusque-là… Non ?
Carlomanus
Ah ça… On se le demande !
Carlomanus
La vacuité de l’époque, où on nous ressasse toute la journée, que, pour satisfaire notre bien-être de petit occidental repu, nous avons absolument besoin de ces appareils… Ou autres biens…
Nycko69
L’engin à peut être tenté une manœuvre pour prendre un selfie de la terre
gwlegion
CE N ETAIS PAS UN SATELLITE<br /> CE N ETAIS PAS DANS L ESPACE<br /> J’en ai marre que les media fasse ce genre d’erreur, propageant l’idée fausse qu’on vas dans l’espace en ballon .<br /> L’espace, ca commenc a 100 km (la ou un ballon sonde depasse pas 40km) et il n’y a pas d’atmosphere a cette altitude.<br /> qui dit pas d’atmosphere, dit pas de portance pour les ballons …<br /> Et puis pour faire un satellite, l’altitude, c’est une premiere chose, mais il faut egalement une vitesse suffisante pour tourner autour d’un corp .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Death Stranding : les premiers tests sont tombés, et c’est aussi bizarre et fascinant que prévu
Intel évoque un nouveau procédé de gravure en 7 nm, attendu fin 2021, et songe déjà au 5 nm
The Witcher arrive sur Netflix le 20 décembre : découvrez le nouveau trailer
Le multijoueurs de Mario Kart Tour sera disponible en décembre… pour 5,49€ par mois
Predator Hunting Grounds : notre preview à la Paris Games Week
🔥 La carte microSD SanDisk Ultra 200 Go au meilleur prix !
Marvel's Avengers : notre preview de la Paris Games Week
Xavier Niel (Free) joue les trublions sur le marché du mobile irlandais
Les opérateurs télécom chinois lancent leur service 5G ce vendredi
WhatsApp : une cyberattaque a frappé des responsables gouvernementaux partout dans le monde
Haut de page