Le satellite spécial selfies de Samsung a quitté son orbite et s’est écrasé aux États-Unis

01 novembre 2019 à 10h00
0


Drôle de surprise pour Nancy Mumby-Welke, dans le comté de Gratiot, dans le Michigan, qui a soudainement entendu un choc violent à l'extérieur de sa maison. Le coupable : un objet semblant être tombé du ciel, et portant le logo de Samsung.

L'appareil est un satellite « spécial selfies », sorte de ballon spatial, employé pour une opération publicitaire de Samsung. SpaceSelfie proposait aux utilisateurs d'envoyer une image pour la voir s'afficher sur l'écran d'un Galaxy S10 5G, suspendu à l'engin dans la stratosphère.

Une descente « prévue »

D'après les déclarations de Samsung à la chaîne américaine NBC News, cette descente était « prévue », et tout s'est réalisé dans le cadre d'un atterrissage « en douceur », dans une « zone rurale sélectionnée ». La famille américaine, elle, a confirmé qu'aucun animal n'a été touché, et que la maison est intacte.

Michael Morris, le shérif du comté local, a annoncé qu'une montgolfière blanche avait également été retrouvée entremêlée dans des arbres. L'électricité du secteur a été coupée, jusqu'à ce que le ballon et l'engin soient démêlés des arbres et des fils électriques. C'est la société Raven Aerostar qui est responsable de la fabrication de l'appareil utilisé par Samsung.

Une campagne publicitaire inédite

Soucieux de repousser certaines limites technologiques actuelles, Samsung s'était lancé plus tôt dans l'année dans la campagne de SpaceSelfie. Réaliser l'impossible, telle est l'ambition de la firme coréenne, qui aspirait par la même occasion accomplir un sacré tour de force en vantant les qualités photographiques et la résistance de ses smartphones dernier cri.

La campagne publicitaire mettait pour l'occasion en vedette l'actrice et mannequin Cara Delevingne. Et l''idée de la marque coréenne était séduisante : en envoyant un selfie, vous pouviez être sélectionnés pour le voir s'afficher en pleine stratosphère, avec la planétaire en arrière-plan. De quoi réaliser de jolis fonds d'écrans...



Sources : CNet.com & CNN.com.
Modifié le 01/11/2019 à 10h11
16 réponses
14 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top