Le satellite spécial selfies de Samsung a quitté son orbite et s’est écrasé aux États-Unis

01 novembre 2019 à 10h00
0


Drôle de surprise pour Nancy Mumby-Welke, dans le comté de Gratiot, dans le Michigan, qui a soudainement entendu un choc violent à l'extérieur de sa maison. Le coupable : un objet semblant être tombé du ciel, et portant le logo de Samsung.

L'appareil est un satellite « spécial selfies », sorte de ballon spatial, employé pour une opération publicitaire de Samsung. SpaceSelfie proposait aux utilisateurs d'envoyer une image pour la voir s'afficher sur l'écran d'un Galaxy S10 5G, suspendu à l'engin dans la stratosphère.

Une descente « prévue »

D'après les déclarations de Samsung à la chaîne américaine NBC News, cette descente était « prévue », et tout s'est réalisé dans le cadre d'un atterrissage « en douceur », dans une « zone rurale sélectionnée ». La famille américaine, elle, a confirmé qu'aucun animal n'a été touché, et que la maison est intacte.

Michael Morris, le shérif du comté local, a annoncé qu'une montgolfière blanche avait également été retrouvée entremêlée dans des arbres. L'électricité du secteur a été coupée, jusqu'à ce que le ballon et l'engin soient démêlés des arbres et des fils électriques. C'est la société Raven Aerostar qui est responsable de la fabrication de l'appareil utilisé par Samsung.

Une campagne publicitaire inédite

Soucieux de repousser certaines limites technologiques actuelles, Samsung s'était lancé plus tôt dans l'année dans la campagne de SpaceSelfie. Réaliser l'impossible, telle est l'ambition de la firme coréenne, qui aspirait par la même occasion accomplir un sacré tour de force en vantant les qualités photographiques et la résistance de ses smartphones dernier cri.

La campagne publicitaire mettait pour l'occasion en vedette l'actrice et mannequin Cara Delevingne. Et l''idée de la marque coréenne était séduisante : en envoyant un selfie, vous pouviez être sélectionnés pour le voir s'afficher en pleine stratosphère, avec la planétaire en arrière-plan. De quoi réaliser de jolis fonds d'écrans...



Sources : CNet.com & CNN.com.
Modifié le 01/11/2019 à 10h11
16
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top