Pokémon Go s'est offert un record de revenus au mois d'août

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
24 septembre 2019 à 21h56
0
pokémon pokemon go

Le phénomène Pokémon Go ne s'essouffle pas. Le jeu a battu un nouveau record de revenus au mois d'août, si l'on exclut son mois de lancement en 2016. Le titre reste le roi sur mobile.

Après avoir franchi le milliard de téléchargements cet été et dépassé les 2,65 milliards de dollars de revenus en seulement trois ans, Pokémon Go vient de réaliser une nouvelle performance remarquable. Au mois d'août, le jeu a généré 176 millions de dollars de recettes, selon SuperData. Il s'agit d'un record depuis sa sortie en août 2016, où le titre de Niantic avait rapporté 207 millions de dollars.


La franchise Pokémon, c'est du solide

Alors que l'on pouvait craindre un essoufflement du jeu, celui-ci parvient à se réinventer et donne parfaitement vie au concept du free-to-play, grâce à des mises à jour convaincantes et à un gameplay soigné. Nul doute de l'avenir à court terme de Pokémon Go. Le titre devrait vivre une belle fin d'année et être boosté par la sortie d'un nouveau jeu sur la Nintendo Switch.

Notons que sur mobile et en termes de revenus, Pokémon Go a devancé Honour of Kings, Fate/Grande Ordre, Last Shelter : Survivor et l'indémodable Candy Crush Saga. Le reste du top 10 est composé de Homescapes, Clash of Clans, Monster Strike, Mafia City et Lineage M.

Source : SuperData Research

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet