Nintendo encourage ses partenaires sur mobile à se concentrer sur la qualité des jeux

Thibaut Popelier Contributeur
08 mars 2019 à 16h18
0
Super Mario Run
© Nintendo

Après des débuts finalement assez timides sur le marché des jeux mobiles, Nintendo semble revoir sa politique dans la manière de concevoir ses productions à destination des smartphones et des tablettes. Et visiblement, les développeurs ne sont pas très heureux de cette mutation.

D'après The Wall Street Journal, Nintendo aurait demandé à ses partenaires qui développent des jeux mobiles de se focaliser plus sur le fun que sur l'objectif d'engranger un maximum de bénéfices.

Plus de fun, moins de microtransactions

En effet, le constructeur japonais verrait les titres pour smartphones et tablettes comme des produits d'appel visant à attirer les joueurs sur ses consoles. Une stratégie risquée qui, si elle a de quoi être plébiscitée par les joueurs, ne semble pas satisfaire les développeurs.

Les studios redoutent de voir leurs recettes drastiquement chuter s'ils sont forcés par Nintendo à réduire l'impact et la présence des fameuses microtransactions dans leurs jeux. Le studio CyberAgent Inc., à l'origine de Dragalia Lost, aurait souligné le fait que : « Nintendo n'a pas la volonté de réaliser beaucoup de recettes pour un seul jeu mobile. Si nous avions fait le jeu seuls, nous aurions gagné bien plus d'argent ».

Des développeurs en danger ?

La frustration semble donc se propager suite à cette décision. Le patron du studio DeNA, qui a travaillé sur Super Mario Run et Animal Crossing: Pocket Camp, est même allé plus loin en précisant que « le marché des jeux pour smartphone est en crise ». Même si les joueurs se réjouiront de parcourir des jeux mieux peaufinés, avec des politiques économiques moins envahissantes, les développeurs eux semblent très inquiets en ce qui concerne leur avenir.

En 2019, Nintendo doit sortir deux nouveaux jeux sur support mobile. Il y aura tout d'abord Mario Kart Tour, qui a été repoussé à cet été, et Dr. Mario World attendu lui aussi pour le courant de l'été 2019. Reste à voir si ce revirement aura un impact sur le contenu et le gameplay de ces titres.

Source : Android Police

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top