Google Maps vous dira quand il faut descendre du train

Par
Le 11 décembre 2017
 0
Si vous êtes le genre de personne qui dort en prenant le train ou les transports en commun, vous savez que vous avez toujours le risque de rater votre arrêt. Ça peut arriver aussi lorsqu'on est distrait par la musique ou la conversation en cours. Et il n'y a rien de plus énervant que de voir son arrêt s'éloigner et se dire qu'il va falloir marcher plus longtemps que prévu.

Google semble vouloir vous éviter ce désagrément avec une nouvelle mise à jour qui a été repérée par le site TechCrunch : une alerte en temps réel.

Google Maps vous signale que vous êtes bientôt arrivé


L'idée est simple mais elle n'en reste pas moins intéressante pour tous ceux qui ont tendance à rater leur arrêt : Google Maps va vous prévenir lorsque votre arrêt est proche. Une petite alerte bien pratique qui sera intégrée au service. Pour l'instant, la mise à jour est en phase de test et il va falloir que Google travaille avec les régies des transports locaux pour que tout le monde puisse l'utiliser, mais elle devrait voir le jour rapidement.

Cette mise à jour fonctionne ainsi : lorsque vous cherchez un trajet avec Google Maps, vous pourrez lancer un tracking GPS. L'application va alors suivre vos moindres faits et gestes et, surtout, l'avancement de votre trajet de bus par exemple. Grâce à l'itinéraire que vous aurez choisi, elle sait où vous devez descendre pour continuer à pied et prendre le chemin le plus court.

01f4000008551264-photo-google-maps-logo.jpg


Une notification sur l'écran de verrouillage


Lorsque votre destination approche, ou tout du moins l'arrêt de votre moyen de transport, Google Maps va vous alerter. Une notification retentira dans les haut-parleurs et les écouteurs, mais sera également visible sur l'écran de verrouillage du smartphone. Difficile, dans ces conditions, de la rater et, de fait, de rater votre arrêt.

Google Maps va donc devenir un véritable GPS pour tous les trajets, y compris en transport en commun. « J'ai raté mon arrêt » ne sera donc plus une excuse valable pour expliquer un retard à un rendez-vous...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google Maps

scroll top