Un nouveau look pour Google Maps

Par Alexandre PAULSON
le 16 novembre 2017 à 15h23
0
L'appli de cartographie de Google se refait une beauté. Dans les semaines à venir, une nouvelle signalétique par code couleur classant les lieux situés sur votre itinéraire selon leur genre va faire son apparition.

Par ailleurs, l'affichage de ces derniers devient dynamique : ils apparaîtront ou resteront masqués selon votre mode de transport.

Fini les stations-service quand vous êtes à pied



Est-il vraiment utile de voir surligné l'emplacement des arrêts de bus lorsque l'on est en voiture ? Ou bien les stations essence quand vous êtes à pied ? Afin d'aider l'utilisateur qui pourrait trouver la carte un peu trop saturée d'informations, Google vient d'affiner l'algorithme de Maps. Ce dernier sera très prochainement en mesure de trier parmi les lieux environnant votre trajet les plus pertinents, selon le mode de transport que vous utilisez pour vous déplacer.

Cette nouvelle cartographie dynamique et intelligente s'accompagne d'un ravalement de façade de la signalétique. Le changement est plutôt discret : les icônes blanches sur pastille colorée vont laisser la place aux mêmes symboles, mais en couleurs. Celles-ci varient selon la catégorie du lieu : orange pour la restauration, bleu ciel pour le shopping, vert pour le plein air, etc.

01F4000008769302-photo-google-maps.jpg


Bientôt sur tous les sites intégrant Google Maps



Ces petites touches de nouveauté devraient, espère Google, faciliter l'expérience de l'utilisateur et optimiser le nombre de haltes et de visites dans les lieux mis en valeur selon que l'on est à pied, en transport en commun ou en voiture. C'est en tout cas un rattrapage bienvenu par rapport à l'application Plans d'Apple, qui propose depuis quelques temps déjà un service similaire.

Cette mise à jour sera progressivement déployée dans les semaines à venir sur les différents supports de Google Maps et dans les services Google : Search, Assistant, Earth et Android Auto. Elle apparaîtra dans un second temps dans les applications tierces et sur les sites internet utilisant les APIs de Google Maps.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Google Maps
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top