Facebook : la vidéo live arrive en France et dans le monde entier

29 janvier 2016 à 13h12
0
Facebook a amorcé le déploiement mondial de la fonction de diffusion vidéo en direct. Le réseau social embrasse ainsi à son tour cette tendance, avant de proposer... la téléportation.

Meerkat et Periscope, limités à Twitter, YouNow, apprécié des adolescents, ou encore Twitch, pour le jeu vidéo... Le live streaming est plus populaire que jamais. Mais pour d'obscures raisons, il n'avait pas encore conquis Facebook.

Puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Facebook embrasse finalement cette tendance. Il a annoncé cette nuit l'expansion de la fonction de vidéo en direct, qu'il teste depuis l'été dernier auprès de célébrités et de certains utilisateurs tirés au sort.

0226000008327426-photo-facebook-live-video.jpg

Pour démarrer un direct, il faut créer un Nouveau statut puis choisir la nouvelle fonction « Vidéo en direct ». L'utilisateur est invité à saisir une description, à choisir le niveau de confidentialité puis à démarrer la diffusion. Certains de ses amis sont instantanément notifiés. Chez le diffuseur comme chez ses spectateurs, la vidéo est présentée au format carré avec des commentaires en direct en dessous. Une fois la diffusion terminée, la vidéo est automatiquement partagée sur le profil de l'auteur pour une consultation en différé.

La fonction « Live Video » est dans un premier temps réservée aux iPhone. Elle est désormais accessible à tous aux États-Unis. Et elle est en cours de déploiement dans le reste du monde, pour les « prochaines semaines ». Certains utilisateurs y ont déjà accès en France, c'est notamment mon cas. Facebook indique enfin qu'il apportera « bientôt » cette fonction à Android.

La vidéo en direct est potentiellement la première pierre du projet de téléportation de Facebook, qui envisage de téléporter ses membres par le biais de la réalité virtuelle.
Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page