Streamez vos exploits en direct avec votre GoPro et Periscope

26 janvier 2016 à 16h43
0
Cet hiver, épatez vos amis en diffusant en direct vos exploits à ski. Juste à temps pour les vacances d'hiver, Twitter vient effectivement d'annoncer que son application Periscope s'ouvrait aux caméras GoPro.

Après Meerkat, un concurrent direct, au mois de juillet, c'est aujourd'hui au tour de Periscope d'annoncer la prise en charge de la GoPro. L'application permet de diffuser en direct, auprès de ses followers Twitter, les images provenant d'une caméra GoPro Hero4, via un iPhone 5 ou ultérieur.

015E000008323512-photo-gopro-x-periscope.jpg

La mise en œuvre est simple : on connecte son iPhone au Wi-Fi de sa GoPro puis on lance l'application Periscope, qui peut dès lors diffuser les images provenant de la caméra miniature. On bénéficie ainsi de la lentille grand angle et surtout des fixations appropriées. Il est effectivement beaucoup plus pratique de partager une descente avec une caméra fixée sur son casque qu'en tenant un smartphone dans un gant de ski.

Le service présente les mêmes limites que Meerkat : l'image n'est pas diffusée en HD, il faut maintenir l'iPhone éveillé ce qui, même si on peut en verrouiller l'écran pour le glisser dans une poche, grève son autonomie, et le lien n'est partagé automatiquement que sur Twitter, pas sur Facebook. À partir de l'iPhone 5s, les plans sont enregistrés simultanément dans la pellicule du téléphone, en SD. Malheureusement aucun fichier ne peut être enregistré sur la caméra. Diffuser en direct ou enregistrer puis monter, il faut choisir. Heureusement, Periscope permet de revoir une diffusion en différé, pendant 24 h.

Mais nous savons qu'une start-up française, dénommée Kamoov, prépare une application qui comblera l'essentiel de ces lacunes. Elle sera lancée d'ici deux semaines, la diffusion sera dans un premier temps réservée à des athlètes.

Des athlètes GoPro en direct

Quoi qu'il en soit, l'annonce concerne aussi les spectateurs de sports extrêmes. Des athlètes sponsorisés par GoPro et des membres de l'équipe média diffuseront ces quatre prochains jours des épreuves des X Games. Le fabricant de caméra a publié le programme sur son site internet.

03E8000008323514-photo-gopro-x-periscope.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top