Facebook : bientôt du streaming vidéo en direct pour tout le monde

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 décembre 2015 à 17h14
0
Facebook ouvre une nouvelle phase de test pour la publication de vidéos en streaming et en temps réel sur son réseau.

En août dernier, la société de Mark Zuckerberg levait le voile sur la fonctionnalité Live Video. Celle-ci permet de diffuser un flux en temps réel autour duquel il est possible d'organiser des sessions questions-réponses ou de partager des commentaires. En quelques sortes, il s'agit d'une alternative à Google Hangouts.

Dans un premier temps, cette nouveauté était réservée aux personnalités publiques. Pour Facebook, l'objectif est non seulement de concurrencer Google mais aussi de concevoir un produit similaire à Periscope racheté par Twitter en mars dernier.

Certains mobinautes localisés aux Etats-Unis ont ainsi reçu une mise à jour de l'application mobile, laquelle propose une option baptisée Live Video. Cette fonctionnalité retourne le nom de ses amis regardant le flux ainsi que les commentaires en temps réel. Une fois terminées, ces vidéos sont publiées sur la timeline de l'utilisateur jusqu'à ce qu'elles soient manuellement effacées.

035C000008270004-photo-facebook-live-videos.jpg


Sur son blog officiel, Facebook ajoute qu'il est possible de retrouver les vidéos de ses contacts directement au sein du flux de mises à jour. L'internaute peut en outre choisir de souscrire au flux d'une personne en particulier pour recevoir une alerte lors d'une prochaine diffusion en direct.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page