Facebook : les marques s'invitent sur Messenger et les célébrités s'essaient aux vidéos en direct

0
Facebook teste actuellement quelques nouveautés sur son réseau social, lesquelles sont directement inspirées des produits de la concurrence et notamment de Twitter.

Au fil des années, les marques se sont invitées sur le réseau Twitter et certaines en profitent pour y déporter partiellement leurs services de support. Il n'est donc pas rare de suivre une conversation entre un client et une société. Pour la marque, l'objectif est de donner l'impression que la relation avec son client est au moins aussi proche que celle de ce dernier avec ses amis du réseau.

Conscient du phénomène, Facebook dispose d'une stratégie similaire avec ses pages de fans sur lesquelles n'importe quel utilisateur peut y déposer un commentaire. Mais la firme de Zuckerberg entend aller encore plus loin en y incluant son Messenger.

Ainsi Facebook souhaite créer des interactions directes entre les internautes et les marques directement via son application de messagerie instantanée. Le magazine Cnet US rapporte les propos de Benji Shomair, directeur des Pages chez Facebook, lequel explique : « notre objectif est de faciliter la communication entre les consommateurs et les sociétés via leur outil préféré ».

08133322-photo-facebook-live.jpg


A l'heure actuelle 40 millions de PME disposeraient d'une page Facebook et plus d'un milliard de personnes visiteraient une page chaque mois. Avec 700 millions d'utilisateurs, Facebook Messenger propose un moyen plus direct. Pour le géant communautaire il s'agit d'une énième fonctionnalité greffée sur sa messagerie instantanée après l'introduction d'une plateforme de jeux, d'un dispositif de paiement ou l'introduction des appels vidéo.

En parallèle, Facebook n'est pas resté indifférent au phénomène de la vidéo en streaming, et notamment lorsque l'application Periscope a été rachetée par Twitter. La société présente en effet une nouvelle fonctionnalité baptisée Live et permettant aux personnalités publiques de partager des flux en direct.

Live s'apparente également à Google Hangouts et au-delà du flux diffusé en temps réel, il sera possible d'organiser des sessions questions-réponses ou de partager des commentaires. Ces vidéos pourront en outre être consultées à posteriori et partagées avec ses amis. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également :

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet