Projet Titan : Facebook veut attaquer Gmail de front

0
00C8000003429396-photo-betterfacebooklogo.jpg
Si Google fait des pieds et des mains pour assurer qu'il ne travaille pas à un concurrent de Facebook, ce dernier ne se prive pas pour attaquer Gmail, le client de messagerie web de Google, de front. Avec son projet Titan, le réseau social se réfère en effet en interne - et officieusement - à un « Gmail killer ». Il devrait être annoncé lundi à l'occasion d'une conférence Facebook.

En clair, il s'agit ni plus ni moins d'un client email en ligne. Selon des informations recueillies par plusieurs sites américains, il devrait arriver lundi, en même temps que des adresses email @facebook.com.

C'est relativement logique, le système de messagerie de Facebook étant déjà largement utilisé pour les communications par ses utilisateurs, à la place de l'email. Et Facebook a d'ores et déjà fait la promotion d'un évènement dédié à ce système de communication.

Facebook aurait donc développé un client email en ligne complet, avec prise en charge du protocole POP et une gestion avancée des contacts... Ce qui expliquerait probablement la récente bataille sur les interopérabilités dans la prise en charge des contacts entre Facebook et Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une fuite sur Best Buy dévoile les caractéristiques du Nexus S
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Le Kinect coûterait 56 dollars de composants
Insolite : avoir un iPhone rend triste
Chérie, t'as pas vu mon Xi3 ?
L'éditeur AVG rachète DroidSecurity
La taxe
Le Samsung Orion dévoilé à la conférence ARM
Ping arrive sur Twitter, bientôt un raccourcisseur d'URL chez Apple ?
Google ne travaille pas sur un concurrent de Facebook
Haut de page