Guerre des brevets : Yahoo! et Facebook à la table des négociations ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005030146-photo-yahoocfacebook.jpg
Selon des sources de All Things D, Yahoo! et Facebook seraient actuellement en train de négocier afin de mettre fin à leur litige concernant la violation présumée de plusieurs brevets. Les deux entreprises évoqueraient notamment l'intégration croisée de certains de leurs outils respectifs sur leurs plateformes.

Le site explique que les termes de l'accord évoqueraient la mise en place de licences croisées entre les deux entreprises, garantissant ainsi un usage autorisé de certains brevets de Yahoo! sur Facebook, et vice et versa. Le portail intègrerait également plus d'outils issus de Facebook, et le réseau social en ferait de même avec Yahoo!.

Néanmoins, les sources d'All Things D évoque un potentiel problème : Facebook ne serait pas très enclin a verser une forte somme d'argent à Yahoo! dans le cadre d'un accord. Rappelons qu'à l'origine, c'est la firme de Sunnyvale qui avait lancé les hostilités, en accusant le réseau social de violer une dizaine de brevets. Depuis, Facebook a investi dans le rachat massif de dépôts, allant jusqu'à payer 550 millions de dollars à Microsoft pour acquérir 650 brevets appartenant précédemment à AOL. Quelques semaines avant, c'est 750 brevets que le réseau social avait acheté à IBM.

« Facebook a déjà déboursé énormément d'argent pour des brevets, il ne l'a juste pas fait auprès de Yahoo » a déclaré une source jugeant peu probable l'idée que le réseau social sortira son gros porte-monnaie pour acheter des licences à Yahoo. Cependant, il semblerait que Scott Thompson, l'ancien PDG de Yahoo qui a récemment démissionné suite à la découverte de son CV bidonné, se soit grandement investi dans cette affaire avant son départ forcé. Ce dernier parti, Yahoo! pourrait décider de lâcher du lest pour s'éviter un coûteux procès avec Facebook : All Things D souligne que c'est le PDG par intérim Ross Levinsohn, appuyé par plusieurs membres du conseil de Yahoo!, qui aurait intensifié les pourparlers.

Les deux entreprises n'ont, pour le moment, pas communiqué officiellement sur d'éventuelles négociations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Computex 2012 : Intel promet la démocratisation de Thunderbolt dans le monde PC
Logistique : Amazon renforce son implantation en France
Traduction automatique : Bing Translator remplace Babel Fish
Bouygues Telecom abandonne la marque Universal Mobile mais pas les forfaits bloqués
Vie privée : Facebook propose à ses membres de voter pour modifier ses réglements
Google s'apprête à dévoiler la prochaine génération de Google Maps
Computex 2012 : Acer dévoile ses PC et tablettes Windows 8
Computex 2012 : coup d'envoi, en direct de Taiwan !
Revue de Web : plante ta tente dans l'espace !
Clubic Week 2.0 : ACTA voir ta gueule à la récré !
Haut de page