La société française Technicolor envisage sa mise en vente

Alexandre Boero Contributeur
19 novembre 2018 à 13h58
0
Technicolor
Ryan J. Thompson / Shutterstock.com

En difficulté, la société française Technicolor (ex-Thomson) envisage une mise en vente totale ou partielle, après avoir cédé son activité de brevets il y a quelques mois.

Vendredi est parvenue aux oreilles de l'agence Reuters l'information selon laquelle Technicolor, anciennement Thomson, envisageait plusieurs options en vue de son rachat partiel ou total.

Technicolor voit sa valeur plonger en bourse depuis deux ans

L'entreprise française d'image et de vidéo numériques, basée à Issy-les-Moulineaux, est sérieusement menacée en raison des difficultés de sa division « Maison connectée » touchée par l'augmentation du prix des puces mémoires. Cette division, qui produit des boîtiers de connexion, a rapporté 1 milliard d'euros au chiffre d'affaires du premier semestre 2018 de la société, sur les 1,77 milliard d'euros générés.

Si les sources, qui ont tenu à préserver leur anonymat, ont avancé qu'un accord n'était pas encore certain, il est évident que Technicolor, qui revendique une légère augmentation de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier, traverse une très mauvaise passe. Sa valorisation a plongé à 503 millions d'euros, et son action a chuté de plus de 55% depuis le début de l'année, alors même qu'elle avait déjà perdu 44% de sa valeur en 2017. Ce lundi matin, son cours était en très forte baisse à Paris.

Technicolor discute depuis plusieurs mois avec des groupes de capital-investissement comme le Bostonien Bain Capital, qui est déjà intervenu dans de grandes enseignes comme Toys ''R'' Us, Burger King, Maisons du Monde ou Domino's Pizza. L'entreprise française avait déjà cédé, en mars dernier, son activité de brevets à l'Américain InterDigital pour 419,5 millions d'euros.
Modifié le 19/11/2018 à 15h02
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top