Wi-Fi Smart Plug : D-Link lance sa prise de courant télécommandée

07 mai 2014 à 19h08
0
Le fabricant d'équipements réseau D-Link s'immisce un peu plus sur le marché de la maison connectée avec le lancement d'une prise de courant télécommandable, la Wi-Fi Smart Plug.

Après les caméras de télésurveillance, D-Link lance une première prise de courant télécommandée. La Wi-Fi Smart Plug, répondant à la référence DSP-W215, est comme son nom l'indique une prise Wi-Fi intelligente.

On l'intercale entre une prise murale et un appareil à télécommander, on la connecte à son réseau Wi-Fi existant à l'aide du WPS, en appuyant sur le bouton d'association de l'appareil puis sur celui de son point d'accès Wi-Fi (qu'il soit de marque D-Link ou non), puis on peut télécommander la prise à l'aide d'une application mobile, depuis son réseau domestique mais aussi via Internet.

0000014007346898-photo-d-link-wi-fi-smart-plug.jpg

Il faut rappeler qu'on ne peut que couper ou restaurer l'alimentation électrique, et pas réellement télécommander l'appareil branché. On peut donc télécommander une lampe conventionnelle sur laquelle on laisserait l'interrupteur enclenché. Toutefois rétablir l'alimentation est sans effet sur de nombreux appareils éléctroménager ou audiovisuels modernes, tels qu'une machine à café ou un téléviseur.

Néanmoins par rapport à d'autres produits équivalents comme le Belkin WeMo Switch, le produit de D-Link présente l'intérêt de mesurer la consommation, et d'intégrer un thermomètre, pour couper automatiquement un fer à repasser ou un fer à lisser oublié par exemple.

La D-Link Wi-Fi Smart Plug est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 50 dollars. Aucune information n'a encore été communiquée pour le reste du monde, mais rares sont les produits de ce fabricant qui restent réservés aux américains.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top